Un spin-off pour Barakamon

C'est dans le Gekkan Shônen Gangan d'octobre, qui sera en vente jeudi, qu'on apprend que Barakamon, le manga de Satsuki Yoshino va avoir droit à un spin-off. Celui-ci aura pour titre Handa-kun et débutera dans le Gekkan Shônen Gangan de novembre. Bien sur on retrouvera Satsuki Yoshino au dessin. Au niveau de l'histoire, on va suivre les aventures d'Handa lorsqu'il avait 17 ans.



Concernant la série principale, elle est toujours en cours sur le site du Gangan Online. Le prochain chapitre est prévu le 19 septembre. Le huitième volume (couverture de gauche) est quant à lui prévu le 22 septembre prochain. Il aura droit à une édition limitée (couverture de droite) contenant une figurine de Sensei. Le tirage complet des huit volumes est de 1 800 000 exemplaires.



En France, Barakamon est disponible aux éditions Ki-oon. Le 7ème volume est prévu le 24 octobre prochain.

Seishû Handa, étoile montante de la calligraphie japonaise, collectionne les prix d’excellence pour son travail. Beau et jeune, mais surtout d’une arrogance sans bornes, il met sa carrière en péril le jour où, excédé, il assomme un éminent conservateur de musée qui juge son travail “formaté et sans saveur”… Sanction immédiate pour ce coup de sang : Seishû est puni et contraint d’aller expier son crime sur une petite île, au fin fond de la campagne nippone ! Le jeune citadin, qui espérait au moins pouvoir pratiquer son art dans le calme, ne tarde pas à déchanter : entre les voisins qui débarquent à l’improviste et la bande de gamins qui a choisi son atelier comme terrain de jeu, la partie s’annonce compliquée… Attachants, irritants, farfelus et pleins de vie, les habitants du village vont chambouler son quotidien bien réglé. “Barakamon” est une expression du sud du Japon qui signifie “avoir la pêche” ! Avec sa ribambelle de héros hauts en couleur et touchants à la fois, ce manga est un concentré furieusement communicatif de bonne humeur !