Nintendo a présenté hier un nouveau membre de la famille 3DS : la
Nintendo 2DS.
Cette nouvelle console est une version simplifiée de la 3DS, qui acceptera les jeux DS et qui, surtout, permettra de jouer aux jeux 3DS en 2D : exit l'option 3D, et cela se répercutera évidemment sur le prix de la bête, qui coûtera sensiblement moins cher qu'une 3DS. Ce prix moins élevé se ressentira également sur le look de la console, qui sera plate et ne se repliera pas.
Une console qui semble donc viser une niche, puisque les possesseurs des dernières versions de la 3DS ont déjà à leur disposition sur leur console une option de désactivation de la 3D. Le public cible serait donc principalement constitué des personnes ayant zappé la 3DS car n'aimant pas la 3D ou n'étant pas prêtes à dépenser suffisamment d'argent pour profiter malgré tout des jeux 3DS. Ces personnes pourront donc enfin profiter à un prix moins élevé des jeux 3DS, avec cette console prévue en Europe pour le 12 octobre (soit le jour de sortie des jeux très attendus que sont
Pokémon X et
Y, comme les choses sont bien faites).
Cette console 3D qui n'en est pas une conservera la plupart des fonctionnalités de la 3DS, comme les commandes intuitives, la rétrocompatibilité permettant de profiter du vaste catalogue de jeux de la DS, les fonctionnalités de connectivité sans fil comme l'accès au Nintendo eShop ainsi que les fonctionnalités StreetPass et SpotPass. Elle pèserapèsera 260 grammes (contre 235 pour la 3DS et 336 pour la 3DS XL), et disposera de trois caméras permettant de prendre photos et vidéos à l'avant comme à l'arrière, d'écrans de tailles identiques à ceux de la 3DS.
Deux coloris seront disponibles : rouge + blanc, ou bleu + noir, et la console sera fournie avec un stylet, un bloc secteur, une carte mémoire SDHC de 4 Go (là où la 3DS est accompagnée de 2 Go), 6 cartes RA, et un mode d'emploi. Egalement, une pochette de transport sera vendue séparément.