C'est lundi, dans le
Gekkan Shônen Gangan de septembre, que se terminera
Soul Eater, le manga d'
Atsushi Ôkubo. A cette occasion la série aura droit à la couverture du magazine ainsi qu'à des pages couleurs. Le 25ème et dernier volume est prévu le 21 décembre prochain.
La série était publiée depuis le 12 mai 2004. Elle fût adapté en une série anime de 51 épisodes entre 2008 et 2009. Le tirage complet des 24 premiers tomes est de 12 000 000. A l'étranger, le tirage de la série représente 3 300 000 exemplaires.
En France, la série est disponible aux éditions
Kurokawa.
Afin d'accéder au rang suprême de « Death Scythe », une arme démoniaque doit ingérer 99 âmes humaines et 1 âme de sorcière. Cette mission est confiée aux Meisters, des spécialistes du combat qui vont récolter les âmes au péril de leur propre vie. Dans Soul Eater, partez à la chasse aux âmes en compagnie des élèves de l'institut Shibusen, école de formation pour faucheurs d'âmes !Concernant le spin-off de la série,
Soul Eater Not !, il continue pour le moment dans le
Gekkan Shônen Gangan.
C’est la rentrée des classes à Shibusen, la célèbre école pour faucheurs d’âmes dirigé par le Dieu de la mort en personne ! Qui dit nouvelle année dit aussi nouveaux élèves et Tsugumi, une arme démoniaque fraîchement débarquée du Japon, va intégrer les rangs du prestigieux institut. La jeune fille rêve de faire équipe avec un valeureux Meister mais va se heurter à la dure réalité des cours et de la vie en communauté. Grâce à Tsugumi et ses amies, Death City n’aura bientôt plus de secret pour vous. Et qui sait, vous croiserez peut-être quelques visages connus au détour d'un des couloirs de l’institut…