Une anthologie de Moto Hagio chez Glénat

Les éditions Glénat ont le plaisir de nous annoncer la sortie en novembre prochain d'une anthologie consacrée à Moto Hagio, pionnière du shojo moderne au Japon.

Cette anthologie sortira sous la forme d'un coffret de deux tomes, totalisant 9 histoires.
Il y aura des récits du genre fantastique / science-fiction comme A Drunken dream, les deux parties de Ils sont 11 ! et La Forêt blanche. Il y aura également des récits plus réalistes : La fille de l’iguane, Demi dieu, November gymnasium, Pauvre maman et Egg stand.
 
 
visuel provisoire

Synopsis:
Moto Hagio est l’une des premières artistes féminines à avoir enfreint les codes du manga qui, dans les années 60, imposaient à ces dernières des histoires simplettes à l’eau de rose. À l’image du grand maître Osamu Tezuka, elle n’hésitera pas à explorer divers horizons, allant de la saga vampirique aux récits de SF à la Ray Bradbury, maîtrisant au passage les critiques sociales ou les fables amères. Tout en gardant un trait élégant, ses oeuvres dépassent largement les frontières que l’on attribue habituellement aux shôjo manga et prennent une dimension universelle qui ne manquera pas d’intéresser tout lecteur curieux, habitué ou non au manga.