Top de la rédaction

A la rédaction, on aime le concept du top car il nous permet aussi bien de parler des valeurs sures que de faire la promotion de titres méconnus, et qui méritent bien un petit coup de pouce...

Aujourd'hui, nous sommes justement dans ce cas de figure puisque c'est Chocolat Noisette, manga français réalisé par Clover Doe, qui remporte le coup de cœur nouveauté.
 
 

Top de la semaine

 

 
Zéro pour l'éternité 3 :
"Après Midway, place à Rabaul et Guadalcanal dans cette chronique de guerre claire et concise, qui continue son portrait finement ciselé d'un aïeul riche en nuances. Loin des clichés, s'intéressant avec talent à l'humain se cachant derrière les combattants de guerre et les kamikaze, Zéro pour l'éternité séduit toujours."

Nabari 10 :
"Le rythme de la série s'accélère, et l'action proposée par ce tome s'avère haletante ! Néanmoins, ce tome restera dans les mémoires grâce à l'adieu à un personnage des plus réussis. Un début de volume très bon, mais une fin absolument grandiose qui ne laisse pas le lecteur indifférent, ceci grâce au traitement du personnage sans faille et une mise en scène remarquable."

Ippo, la défense suprême 14 :
"Le duel palpitant de Takamura et Eagle, deux grands champions de boxe qui misent sur leurs muscles et leur volonté pour s'imposer... Qui portera la ceinture ?"

Soul Eater - Soul Art :
"Proposé à prix raisonnable dans une édition de grande qualité copie conforme de l'édition japonaise, cet artbook propose une jolie vision du travail d'ensemble d'Atsushi Ohkubo, principalement sur Soul Eater, mais pas que. Un must pour les fans de l'artiste."

Bonolon :
"Quand le papa de Hokuto no Ken s'essaie aux histoires pour enfants, cela donne Bonolon, ou les aventures aussi poignantes qu'humanistes d'un géant venant en aide aux âmes en peine. Sur un fond écolo, cette anthologie de 5 histoires dresse des valeurs simples mais essentielles, sublimant notamment les liens familiaux via des récits nuancés, qui n'hésitent pas à croquer des événements douloureux poussant chacun à se forger et à évoluer. Une superbe trouvaille."



Coup de cœur nouveauté

 

 
Chocolat x Noisette 7 :
"Cette sortie annuelle nous comblera décidément toujours. Que dire qui n'ait été déjà dit ? Un tracé fin pour des sentiments plus complexes que dans bien d'autres lectures. Une photographie merveilleuse d'une certaine réalité, avec ses petits miracles du quotidien et ses grosses déceptions. Une lecture toujours sublime qui nous fait découvrir que rêver a encore du bon, et que l'Homme est une créature décidément compliquée."