Top de la rédaction

Cette semaine, le coup de coeur est décerné pour la première fois à un titre érotique : Nozokiana, dont le 5ème opus nous offre un énorme coup de théâtre. La rédaction en reste sans voix !

 

Top de la semaine

 


Claymore 23 :
"Un tome incontournable et croustillant annonçant le début d'une nouvelle ère qui promet. Il était donc impossible de ne pas mettre en avant ce nouvel opus charnière de Claymore !"

Ane no kekkon 1 :
"Première oeuvre de la prolifique Keiko Nishi à sortir en France, Ane no kekkon se démarque en ancrant sa romance dans le quotidien d'une quasi-quarantenaire solitaire et désabusée dont la vie sentimentale n'est peut-être pas encore totalement éteinte. Le ton se veut posé et assez léger, quelques excellents instants narratifs valent le détour, et il n'en faut pas plus pour se laisser porter par ce josei séduisant, malgré une édition globalement à la ramasse."

Fleur et sens :
"Un merveilleux moment de magie, de poésie et de douceur pour une mangaka qui garantit toujours la qualité de ses histoires. Fleur et sens nous ouvre sur un autre univers qui, de page en page, se nuance et approfondit ce que l'on connaît déjà et que l'on retrouve par la suite. Un moment unique de plus au tableau de l'auteur."

Blue Spring Ride 2 :
"La route vers la confiance en soi est longue, mais Futaba, épaulée par ses 4 camarades, est sur la bonne voie. Au fil d'un séminaire et d'un jeu de piste pourtant classiques, Io Sakisaka parvient à rendre attachants les 5 héros de son tome, tous différents et pleins de vie à leur manière. Certains commencent à révéler leurs tourments, tandis que d'autres entament une amitié sincère, le tout étant croqué avec légèreté et le plus grand naturel. En deux tomes, Blue Spring Ride confirme donc son statut de shôjo frais et intelligent, de ceux qui méritent amplement d'être suivis de près."

No Longer Heroïne 3 :
"De la gentille fille parfaite aux bouclettes blondes des années 1980 à l'anti-héroïne vindicative et déterminée, il n'y a qu'un pas ! Hatori persiste et signe !"
 
 
 

Coup de cœur nouveauté

  

 
Nozokiana 5 :
"Coup de théâtre dans le tome 5 de Nozokiana, qui détruit brutalement, avec force et non sans réalisme, tout ce que Tatsuhiko pensait acquis. Ainsi la série de Wakoh Honna confirme-t-elle un intérêt qui la place largement au-dessus des autres œuvres érotiques."