Hôrô Musuko se termine

C'est aujourd'hui, dans le Comic Beam d'août, que se termine Hôrô Musuko, le manga de Takako Shimura. Le 15ème et dernier tome sortira le 26 août prochain.

La série était publiée depuis le 12 novembre 2002 et fût adaptée en une série anime de 11 épisodes en 2011. Le tirage complet des 14 premiers volumes est de 1 050 000.

Shûichi Nitori est un jeune écolier dont le seul rêve est de devenir une fille. À l'inverse, sa camarade de classe, Yoshino Takatsuki, souhaite devenir un garçon. Après de longues hésitations, ils changeront de style, Shûichi s'habituera à porter une robe et Yoshino  se coupera les cheveux pour porter l'uniforme de lycéen. C'est de cette manière qu'ils aiment et souhaitent vivre. Mais que leur réserve l'avenir ?



En France, l'auteur est connue grâce à la série Fleurs Bleues, qui s'est terminée la semaine dernière, disponible aux édition Kaze Manga.

“C'est compliqué, une fille" Fumi et Aki-chan étaient très proches à la maternelle, mais elles ont grandies séparément et, lorsqu'elles se croisent un matin sur le chemin de leurs lycées respectifs, ce sont deux personnalités, deux histoires personnelles très différentes qui se heurtent, et se retrouvent immédiatement. Mais alors qu'une nouvelle intimité se crée entre les deux jeunes filles, des histoires d'amour éclosent autour d'elles et les entraînent dans une lente valse de sentiments complexes. Les premiers pas hésitants de deux adolescentes à la découverte de leurs sentiments.