C'est aujourd'hui, dans le Bessatsu Shônen Magazine d'août, que débute Arslan Senki, l'adaptation manga du roman (13 volumes, toujours en cours) de Yoshiki Tanaka, par Hiromu Arakawa. Pour son premier chapitre, de 52 pages, la série a droit à la couverture du magazine ainsi que des pages couleurs. A noter que ce premier chapitre fait office de prologue et que l'histoire de celui-ci est originale et se déroule avant le roman. Dans ce prologue on va suivre les aventures d'Arslân lorsqu'il était jeune.
En l'an 320 du calendrier de Parse, l'armée du roi Andragoras est défaite par les troupes du royaume de Lusitania au cours de la terrible bataille d'Atropathènes. Ecbatâna, la capitale, est mise à sac et le royaume est conquis. Échappant à la débandade militaire, le jeune prince héritier de Parse Arslân rassemble à ses côtés un groupe d'’individus extraordinaires dans le but de combattre l'’usurpateur au Masque d'’Argent, Hilmes. Accompagné de Dariûn, un chef de cavalerie, Narsus, stratège militaire et peintre, Alfrîd, fille du chef des Zott, ou encore le ménestrel Ghîb et la belle prêtresse Faranghîs, Arslân devra monter une armée capable de tenir tête aux 30 000 soldats lusitaniens bien entraînés et reconquérir le trône. Ainsi débute les inoubliables événements compilés dans les légendaires chroniques d'Arslân...
L'auteur aura donc deux séries en cour, vu qu'elle publie actuellement Silver Spoon - La cuillère d'argent dans le Shônen Sunday. Le 8ème volume, qui aura droit à une édition limitée contenant une serviette, est d'ailleurs prévu jeudi.
En France, la série est disponible aux éditions Kurokawa. Le 3ème volume est sorti le jeudi dernier.
Lorsqu’il arrive au lycée agricole Ohezo, situé sur l’île d’Hokkaïdo au nord du Japon, Yûgo Hachiken croit que sa vie sera facile : avec tous ces fils de fermiers incapables d’aligner deux équations, devenir premier de sa classe sera une partie de plaisir ! Mais c’était sans compter les cours d’élevage, de sciences de la nutrition, de gestion agricole et les clubs de sport épuisants… Comment va-t-il faire pour survivre dans cette galère !?