Top de la rédaction

Cette semaine, Akata / Delcourt part à la conquête du top de la rédaction avec la présence de 4 titres sur 6 ! Il est très rare que la présence d'un éditeur dans le top soit si forte, mais cette semaine la rédaction n'a pas pu faire autrement, tant les titres sortis dernièrement sont de qualité...

Avec une mention spéciale à Simple comme l'amour, avec ses deux derniers opus qui figurent dans le top !
 
 

Top de la semaine

 

  

 
Carnets de massacre 2 :
"Vous avez le cœur bien accroché et vous êtes en quête d'une lecture originale et imaginative ? Ne cherchez plus, Carnets de massacre est fait pour vous ! La série s'achève comme elle a commencé, soit dans la folie créative la plus prolifique et la plus barrée, encore merci au génie Shintaro Kago pour cet instant de lecture hors du commun."

Hikaru no go deluxe 5 :
"Un tome diablement passionnant annonçant de grands changements tout en nous livrant quelques parties de go plus intenses que jamais !"

Alice in Borderland 1 :
"L'auteur du très sympathique Hyde & Closer revient en force ! Reprenant le concept classique du jeu pour sa survie que l'on voit tant depuis quelques années, Haro Asô se démarque en s'intéressant réellement à ses personnages, trois losers très humains et déjà attachants qui pourraient bien enfin révéler leur potentiel. De l'action intense, de vrais relents d'humanité, un univers plein de promesses : Alice in Borderland commence sous les meilleurs augures."

Divine Nanami 10 :
"Nanami poursuit son voyage au pays des yôkai, avec toujours cette même sincérité et cette même force de l’âme, qui sont parvenues à faire fondre le cœur du plus endurci des Tengus et ont conquis déjà depuis un moment celui de ses lectrices et lecteurs qui s'y sont attachés et qui continuent de les enchanter."

Simple comme l'Amour 13 :
"Croyez-vous à la magie ? Non ? Avec Simple comme l’Amour, vous découvrirez une forme de magie insoupçonnée, celle du quotidien et de tous les petits moments douloureux et savoureux qu’il a à nous offrir, et auxquels nous ne prêtons pas assez attention."



Coup de cœur nouveauté

 



Simple comme l'amour 14 :
"S’il ne peut y avoir d’œuvre parfaite en tout point, Fusako Kuramochi et son « Simple comme l’Amour » s’en rapprochent sans le moindre doute. Un dernier tome qui conclut de manière magistrale une œuvre majeure et indispensable qui n’a simplement pas d’équivalent dans sa maîtrise de la narration et sa description authentique du quotidien."