L'Académie Alice prend fin

C'est aujourd'hui dans le 14ème numéro du Hana to Yume, que se termine L'Académie Alice, le manga de Tachibana Higuchi. Le 30ème volume est prévu le 20 août prochain quant au 31ème et dernier volume il sortira un mois plus tard le 20 septembre. A noter que le deuxième artbook de la série sortira lui le 19 juillet.

Par ailleurs, les résultats du concours de popularité des personnages (ce dernier a débuté le 20 mai et se terminera le 1er juillet) sera annoncé dans le 31ème volume.

La série était publiée depuis le 5 septembre 2002. Elle fût adaptée en une série anime de 26 épisodes en 2004. Le tirage total des 29 premiers volumes est de sept millions.

En France, la série est disponible aux éditions Glénat. Le 28ème volume est prévu le 17 juillet.

Mikan et Hotaru sont deux amies d’enfance inséparables. Mikan est une boule d’énergie sur pattes, alors que Hotaru est introvertie au possible, ce qui n’empêche pas les fillettes d’être toujours ensemble. Jusqu’au jour où Hotaru est amenée à poursuivre ses études à l’Académie Alice, un lieu étrange et interdit au public. Triste d’être ainsi séparée de son amie, Mikan décide de la rejoindre en s’inscrivant dans cet établissement. Elle y découvre que tous les élèves possèdent des pouvoirs spéciaux, appelés « Alice ». Et qu’il leur est interdit de sortir de l’école ou de communiquer avec leurs proches ! Si Mikan a néanmoins pu rentrer dans l’école, cela signifierait-il donc qu’elle possède elle aussi un pouvoir particulier ?...