Nouvelle série de Tetsuya Saruwatari

C'est aujourd'hui dans le 13ème numéro du Grand Jump, que débute Lock Up, la nouvelle série de Tetsuya Saruwatari. Pour son premier chapitre de 46 pages, la série est en couverture du magazine et a droit à des pages couleur.

Manga dans lequel on va suivre la vie quotidienne de Samson Takagi, un lutteur professionnel, à qui il ne reste qu'un an à vivre.



L'auteur avait déjà publié un chapitre pilote le 16 mai 2012 dans le Grand Jump ainsi qu'un prologue de 45 pages le 5 décembre dernier. Mais entre temps, la série a changé de nom.

L'auteur aura donc deux séries en cours, vu qu'il publie actuellement Gokusai dans le Young Jump.

La série met en scène la rencontre entre Riro, étudiante des beaux-arts, et Jô, un jeune artiste paumé. Après avoir été témoins d'un hold-up, La police leur demande de dessiner le portrait robot du criminel qu'ils ont entrevu lors du braquage. En faisant cela pour la première fois, Jô se découvre un talent inédit pour ce type de création. Nous allons alors assister à l'ascension de Jô dans le monde de l'art.



En France, le 37ème volume de Free fight - New Tough est prévu le 3 juillet aux éditions Tonkam.

Kiichi Miyazawa est le nouveau chef de l’école Nadashinkage, une école d’arts martiaux ancestrale aux techniques létales. Pour payer les frais d’hôpitaux de son père, paraplégique suite à un combat acharné avec son frère jumeau, Kiichi participe à des combats clandestins et affronte les pires combattants du monde de l’ombre…