Fin d'Evangelion - Neon Genesis

C'est aujourd'hui, dans le Young Ace de juillet, que se termine Evangelion - Neon Genesis, le manga de Yoshiyuki Sadamoto. A cette occasion la série est en couverture du magazine. La date de sortie du 14ème et dernier volume n'est pas encore connue..



La série a débuté le 26 décembre 1994 dans le Shônen Ace avant d'être transférée le 4 juillet 2009 dans le Young Ace. Le tirage total des treize premiers volumes est de 23 millions.

En France, la série est disponible aux éditions Glénat.

En l’an 2000, une gigantesque explosion se produisit en Antarctique, provoquant un cataclysme qui dévasta une grande partie de la planète. Les autorités déclarèrent que cette catastrophe était due à la chute d’un astéroïde. Quinze ans plus tard, l’humanité a surmonté cet événement, appelé le Second Impact. Mais de mystérieuses créatures géantes nommées Anges font leur apparition, et tentent de détruire Tokyo-3, la nouvelle capitale-forteresse du Japon, construite après le Second Impact. Pour les combattre, l’organisation secrète NERV a mis au point une arme ultime, l’« Evangelion » ou « Eva », géant anthropoïde dont le pilotage repose sur la capacité du pilote à fusionner avec son mécha.