Voici les mangas qui se sont terminés au mois de mai au Japon (Cette liste ne comporte que les mangas qui sortent en France).
-Fushigi Yugi, la Légende de Gembu : 12 volumes : Tonkam.
Lorsqu’elle ouvre Les Écrits des quatre Dieux du Ciel et de la Terre, Takiko est transportée dans un univers parallèle : celui du livre ! Et dans cet étrange univers, elle découvre qu’elle a un rôle à jouer, celui de la prêtresse de Gembu. La légende raconte que lorsque le pays sera en péril, une prêtresse viendra d’un autre monde. Accompagnée de ses 7 étoiles protectrices, elle invoquera Gembu qui lui accordera un voeu, et le pays sera sauvé... Découvrez le prélude à la série mythique de Yuu WATASE : Fushigi Yugi !
-Gakuen Heaven Revolution : 4 volumes : Tonkam.
Le lycée privé Liberty Bell recrute et forme les futures élites de la société. Keita est un garçon comme les autres et mène une existence des plus banales, jusqu’à ce que le lycée le recrute. Il intègre donc Liberty Bell et se joint au quotidien des princes héritiers, des fils de ministres et d’industriels importants. Mais pourquoi Keita a-t-il été choisi ? Est-il lié d’une manière ou d’une autre au cambriolage du département de recherche qui a eu lieu avant son arrivée ?
-Kimi no Knife : 10 volumes : Panini Manga.
Shiki est professeur de collège. C’est un citoyen honnête, un homme serviable... un homme bien sous tous rapports. De gros problèmes d’argent ternissent cependant le tableau. Une nuit, dans un bar, il rencontre une femme qui lui offre 5 millions de yens pour assassiner un homme. En proie aux doutes, Shiki finit cependant par accepter mais à une condition : il ne tuera que des criminels. Il accomplira ses missions avec Yang, un individu ombrageux, et reçoit un couteau comme outil de travail.
-La Rose et le Démon : 10 volumes : Panini Manga.
Kumi Kumakura est une jeune fille introvertie. Bien qu’elle ait réussi à intégrer l’école dont elle rêvait, elle est très angoissée par ce changement qui intervient en plein milieu de l’année. Pour se donner du courage, elle profite des vacances pour aller faire un repérage. Elle rencontre alors un garçon beau, gentil et attentionné pour lequel elle craque immédiatement. Elle lui offre son premier baiser et l’ours que sa maman lui avait cousu avant de mourir. Cette dernière le lui avait remis en lui recommandant de le donner à la personne qui compterait le plus pour elle. Malheureusement, le prince de Kumi est loin d’être charmant. Le lendemain, elle le retrouve entouré d’une cohorte de filles qu’il embrasse à tout va. Elle lui jure alors une haine éternelle.
-My Demon and Me : 7 volumes : Asuka.
Aki est le dernier survivant d'une lignée maudite. Avant de mourir, son grand-père lui confie qu'un dieu protecteur veillait sur lui dans l'autel familial et qu'il ne le laisserait jamais seul. Atteint d'une grave maladie, Aki se rend près de l'autel à la recherche de ce dieu protecteur…Apparaît alors un démon, Setsu, qui a une thérapie plutôt éprouvante… Mais le pacte qui les lie va dépasser les limites de la magie…
-No Longer Heroine : 10 volumes : Akata.
Hatori, l'anti-héroïne de ce manga, a toujours rêvé d'être comme ça, digne d'être l'héroïne de sa propre histoire d'amour. Le hic, c'est que Rita, son ami d'enfance, est un véritable coureur de jupons, et qu'il ne la considère que comme une amie. Jusqu'à aujourd'hui, Hatori se contentait bien volontiers de cette situation : après tout, elle était dans une position privilégiée de confidente et d'amie. Persuadée que Rita finirait par la remarquer, elle n'a jamais osé franchir le pas et lui déclarer sa flamme... Mais quand Rita commence à sortir avec une intello binoclarde bien différente de ses conquêtes précédentes, rien ne va plus ! Jalousie, rage, mesquinerie et surtout désarroi... La jeune fille se laisse aller à ses pires émotions. Ô enfer ! Ô damnation ! Et si elle était en train de devenir le personnage secondaire de sa propre histoire ?
Stardust Wink : 11 tomes : Panini Manga.
Anna, Hinata et Sou sont comme les trois mousquetaires (et eux sont vraiment trois), jamais les uns sans les autres. Cette osmose, qui remonte à leur enfance, est cependant handicapante pour Anna qui n’arrive pas à trouver un petit ami. En effet, les garçons de l’école craignent de s’attirer les foudres des deux acolytes de la jeune fille, tous deux ultrapopulaires. Pour les copines d’Anna, la solution est simple, si elle ne veut pas vieillir seule, elle va devoir mettre de la distance entre ses deux amis et elle. Elle suit leur conseil mais s’aperçoit rapidement qu’elle n’a pas envie de se séparer d’eux, elle y est trop attachée mais pas de la manière dont elle s’imaginait...
-Une Recette Secrète : 2 volume : Taifu Comics.
Wakatsuki a tellement de succès auprès des garçons qu’elle n’a jamais eu à faire le premier pas. Cependant elle a un petit problème, elle vient de tomber amoureuse d’une fille. La fille qu’elle aime est Horikawa la présidente du club de cuisine. Jours après jour, l’étourdie Wakatsuki fait des pieds et des mains pour attirer l’attention de la sage Horikawa.