Delcourt et Akata : fin de l'histoire

C'est par le biais d'un communiqué publié sur leur site que nous apprenons que le label manga Akata et les éditions Delcourt se sépareront à la fin de l'année 2013. 
   
Voici l'intégralité de ce communiqué, rédigé par Dominique Véret, directeur de la collection Akata :
"Après 12 ans d'une collaboration mutuelle dans le domaine du manga, les Editions Delcourt et Akata en vivront la fin, le mardi 31 décembre 2013 à minuit.
Alors que les jours nous rapprochant de cette date ne cessent de défiler, nous continuons néanmoins de préparer avec le même intérêt, les sorties des volumes de nos séries en cours et de nouveautés. Nous vous promettons même encore quelques bonnes surprises avant que cette aventure éditoriale ne soit plus qu'un moment de l'histoire du manga en France..."
   
   
Il reste encore à déterminer quelles seront les conséquences de cette lourde opération sur le devenir du manga au sein des éditions Delcourt (qui, rappelons-le, détiennent également les éditions Tonkam et Soleil), sur les titres acquis durant ces années de collaboration et en cours d'acquisition, ainsi que sur le paysage du manga en Francophonie en général... Une affaire que nous ne manquerons pas de suivre dans les mois à venir.