C'est aujourd'hui, dans le Comic Birz de juillet, que débute la nouvelle série d'Isuzu Shibata. Celle-ci a pour titre Mawaru Penguindrum et est l'adaptation de l'anime du même nom. Pour son premier chapitre, la série a droit à des pages couleurs. A noter qu'il y aura un chapitre tous les deux mois.
L'anime, réalisé par le studio Brain's Base, fût diffusé entre le 8 juillet 2011 et le 23 décembre 2011 et compte 24 épisodes.
Himari, une jeune fille décédée suite à un cancer du cerveau, est miraculeusement ressuscitée puis guérie par une entité étrange. Cette entité réside dans un chapeau en forme de tête de manchot et prend possession du corps d'Himari lorsqu'il est posé sur sa tête. En échange de sa nouvelle vie, l'entité a ordonné à ses deux frères, Kanba et Shouma de trouver un objet appelé « Penguindrum ». Ils sont assistés par trois manchots étranges dédiés à chacun d'entre eux.
L'auteur aura donc deux séries en cours, vu qu'elle publie, de manière irrégulière, Migawari Hakushaku to Himitsu no Nikki dans le Gekkan Asuka. Cette série est un spin-off de Laissée pour Comte. On y retrouve de nouveau Mireille et Frédérick.