Top de la rédaction

Cette semaine, retour gagnant pour Amanchu, avec un cinquième tome séduisant qui développe ses personnages tout en nous faisant découvrir de nouvelles facettes de la plongée...
 

Top de la semaine

 


A town where you live 11 :
"Après des moments sympathiques et de gros flops, l'inégale série de Kouji Seo surprend pour la première fois, l'auteur y osant enfin quelque chose. Un bouleversement dans le fond classique, mais qui brille surtout dans la façon dont il est amené et dans le ton non exagéré, plus doux-amer que triste, qui en ressort. Après une majorité de tomes très moyens, la série est sur une pente ascendante, et cela valait bien une petite mise en avant. Pourvu que ça dure, et que l'auteur ne retombe pas dans ses travers !"

Liar Game 14 :
"Ces repêchages du Liar Game semblent marquer un tournant dans la série ! Shinobu Kaitani nous livre ici un début d'épreuve réussi, présentant une Nao plus mûre, et les premières révélations sur le Liar Game ne sont pas si loin... L'auteur a gommé les défauts de son titre, et le lecteur le savoure comme il se doit !"

Jinbe Evolution 4 :
"Entre un humour décapant et des scènes d'action très dynamiques illustrées par un dessin des plus nerveux, Jinbe Evolution nous séduit de plus en plus avec ce tome qui annonce de grandes choses pour la suite. Une série à ne pas négliger, vraiment !"

Spice & Wolf 6 :
"La fin du 2ème volume du roman original s'achève de manière satisfaisante, mettant très joliment en avant la jeune Nora, l'habituelle malice de Lawrence au commerce, et les différentes facettes d'une Holo plus sauvage que jamais."

Skip Beat 27 :
"On découvre réellement une nouvelle Kyoko qui, plus que pétiller, nous émerveille par sa profondeur et sa capacité à changer de peau en un clin d'oeil tout en apprenant petit à petit à être la petite soeur de l'homme qui l'aime."
 
 

Coup de cœur nouveauté

 


Amanchu ! 5 :
"Le retour attendu d'Amanchu se fait en force, Kozue Amano abordant de nouvelles facettes de la plongée tout en brillant dans sa capacité à faire évoluer la peu sûre d'elle Teko, bien épaulée par des amitiés bienveillantes qui se renforcent encore. Alors que l'été s'approche doucement chez nous, celui d'Amanchu se termine de la plus jolie des manières, pour des instants de bonheur et d'évasion à ne pas perdre de vue."