Dossier - Iris Zero

Il arrive, de temps en temps, qu'une série qui ne paie absolument pas de mine au premier abord finisse par vous conquérir totalement en dévoilant des qualités insoupçonnées. Après des titres comme Vamos Là ou Otaku Girls, les éditions Doki Doki ont prouvé qu'elles étaient loin d'être mauvaises dans le domaine, et ont récidivé l'année dernière en nous amenant Iris Zero, série inconnue d'auteurs inconnus.

A première vue, une énième série de pouvoirs sur fond scolaire. En réalité, infiniment plus que ça, l’œuvre de Piroshiki et Hotaru Takana détournant habilement certains codes pour nous offrir un récit vrai et touchant, nous plongeant jusque dans tout ce qui fait l'humain, des épreuves nous faisant grandir aux sentiments les plus simples en passant par la création de liens avec les autres, le tout avec avec une impressionnante subtilité et une infinité de nuances.

Cette semaine, revenons sur cette série définitivement pas comme les autres, l'une des celles qui parlent directement au cœur avec authenticité.