Top de la rédaction

Happy !... une oeuvre de jeunesse d'Urasawa, qui n'est pas exempte de défauts mais qui aura su, jusqu'au bout, nous transporter dans des sommets d'émotion ! Le dernier tome de ce titre inoubliable méritait bien un coup de coeur, non ?
 
 

Top de la semaine

 

 
Fairy Tail 30 :
"Le trentième tome de la maturité! Comme pour mieux marquer la symbolique d'avoir atteint cette troisième dizaine de volumes l'auteur prend tous les risques et se montre terriblement ambitieux: un évènement incroyable va tout changer définitivement. Le lecteur sous le choc savoure et salive déjà d'impatience d'en apprendre plus !"

Carnet de Massacre :
"Un ouvrage unique et imaginatif destiné à un public averti qui dérangera autant qu'il fascinera. Laissez vous emporter par la démence sans limite de Shintaro Kago qui s'impose comme un maître de l'ero-guro à suivre de près !"

Ascension 13 :
"L'alpiniste solitaire a bien changé, et l'auteur nous offre de superbes images d'une infinie bienveillance. Mais quelque part, l'appel de la montagne ressurgit, et entre ses deux passions, ses deux raisons de vivre qui le tiraillent, Buntarô devra faire un choix... Préparant brillamment ce qui sera probablement la dernière ligne droite de la série, ce tome nous fait penser qu'Ascension n'a pas encore fini de captiver."

Fleurs bleues 6 :
"Avec un regard tendre et bienveillant, un trait épuré qui fait toujours parfaitement ressortir les émotions des jeunes filles, Takako Shimura continue son portrait subtil des amours de ses jeunes héroïnes, avec tout ce que cela implique de doutes et d'émotion. Ici, sans que le ton ne soit brusqué, les évolutions sont palpables, et la lente prise de maturité des demoiselles fleurs bleues se poursuit de très jolie manière."

Parapal 1 :
"A la manière de Nana, Puzzle ou les titres de Mari Okazaki, Parapal aborde avec réalisme, maturité et non sans quelques pointes d'humour des thèmes forts, ici l'éveil à l'amour et au sexe à l'adolescence, le tout sur un fond de fantastique bien exploité. En résulte une lecture atypique et pleine de promesses."

 
 

Coup de cœur nouveauté




Happy ! Deluxe 15 :
"Jeu, Set et Match ! Miyuki frappe ici ses dernières balles dans un volume final certes inégal, mais empreint d'émotion, et qui nous fera quitter ces héros sans regrets majeurs. Gardez le sourire !"