Top de la rédaction

Deux chroniques, un seul coup de coeur pour Pepita, le dernier chef d’œuvre d'Inoue qui part sur les traces du célèbre architecte Antoni Gaudi ! A découvrir d'urgence !
 
 

Top de la semaine

 

 
Chihayafuru 2 :
"Chihayafuru continue sur sa magnifique lancée et de par une qualité qui ne se dément plus. Cette oeuvre se veut en tout point enchanteresse autant par ses personnages que par les différentes thématiques qu'elle aborde (karuta, amour, amitié, passion, ...). Chihayafaru est tout simplement la vie racontée dans un envoûtant poème aussi limpide qu'impétueux !"

Terre de rêves :
"Encore une fois Taniguchi nous émeut de la façon la plus belle qui soit avec un recueil qui a pour toile de fond les animaux. Qu'est-ce que réellement avoir un animal chez soi, et comment s'en occuper ? Réponse dans Terre de rêves !"

Yôsei - Le cadeau des fées :
"Les poèmes brillants et envoûtants d'Alice Brière-Haquet nous transportent dans les méandres de ce qui fait l'être humain pour nous rappeler de chérir ces sentiments qui font de nous ce que nous sommes, et sont sublimés par des illustrations plus sublimes que jamais, où Shiitake a encore gagné en précision dans les détails et en nuance dans les couleurs, et où elle réussit à insuffler un charme propre à chacune des ravissantes créatures qu'elle dessine. Dans l'écriture autant que dans les illustrations, le 2ème recueil de Yôsei est une nouvelle réussite, pour un voyage fantastique et enchanteur qui ne peut que ravir les coeurs."

Seven Shakespeares 5 :
"3 épreuves, pour 3 nouvelles étapes continuant de faire évoluer le jeune William Shakespeare. Harold Sakuishi nous balade, et on se laisse sans problème porter par les talents narratifs du mangaka, qui bluffe encore et toujours dans sa réinterprétation de la vie du dramaturge sans s'écarter des grandes réalités historiques. On se régale dans cette belle immersion dans le conflit protestantisme/catholicisme, on apprécie la justesse des références historiques, on reste séduit par la réinterprétation de certaines rumeurs. Ca avance vite, c'est limpide, maîtrisé, et on se régale, la seule crainte venant de la mise en pause de la série après le prochain volume..."

Saint Seiya Lost Canvas Chronicles 1 :
"Alors qu'on croyait la saga "Lost Canvas" terminée, Teshirogi nous revient avec une série de spin off, donc pour un plaisir prolongé d'au moins 12 tomes. Et qu'on se le dise, ce premier volume; centré sur un personnage qui méritait bien qu'on s'attarde un peu sur lui; est une vraie réussite !"
 
 
 

Coup de cœur nouveauté

 

 
Pepita - Carnet de voyage d’un artiste japonais à Barcelone :
"Un ouvrage original, qui porte bien son nom de carnet de voyage : dessins, photos, textes, s'entremêlent pour nous montrer qui était Antoni Gaudi. Le mangaka Takehiko Inoue rencontre une culture différente, et cela l'enchante. Nous aussi."