Les 37ème Kôdansha Awards

C'est aujourd'hui que fût annoncés les résultats des 37ème Kodansha Awards. Une cérémonie récompensant les lauréat aura lieu le 2 juillet prochain à l'Hotel Impérial qui se trouve dans l’arrondissement de Chiyoda à Tôkyô. Chaque gagnant recevra un certificat, une statue de bronze ainsi qu'un million de yens (9700€). Au niveau des jurys, il y en avait sept : Tadashi Agi, Miwa Ueda, Tôru Fujisawa, Takeshi Maekawa, Kôsuke Fujishima, Akemi Matsunae et Norifusa Mita.

Meilleur Manga pour Enfants : Dôbutsu no Kuni de Makoto Raiku. Série en cours dans le Bessatsu Shônen Magazine.

Bienvenue dans le Pays Animal. Dans ce monde, il existe des milliers d'animaux, des lynx, animaux sauvages et brutaux, aux tanuki, ratons laveurs inoffensifs, à l'exception d'un seul : l'homme. Jusqu'au jour où la jeune Monoko, un tanuki, trouve un étrange bébé. Elle fait de son devoir de devenir sa mère et de protéger l'enfant dans ce monde où il faut manger ou être mangé.



Meilleur Shônen Manga : Shigatsu ha Kimi no Uso de Naoshi Arakawa. Série en cours dans le Gekkan Shônen Magazine.

Comédie romantique dans laquelle on suit Kôsei Arima, un collégien en 3éme année, qui à certain don pour le piano et Kawori Miyazono, une collégienne en 3ème année, qui à un certain don pour le violon.



Meilleur Shôjo Manga : Ore Monogatari!! d'Aruko et Kazune Kawahara. Série en cours dans le Betsuma.

Takeo Tsuyoshi est au lycée. C'est un garçon qui mesure 2 mètres et pèse 120 kilos. Il est toujours fourré avec son amie d'enfance Sunagawa. Un jour Takeo sauve une fille dans le métro, celle-ci se faisait peloter. Est-ce le début d'un nouvel amour pour Takeo?



Meilleur Manga (Catégorie Générale) : Prison School d'Akira Hiramoto. Série en cours dans le Young Magazine. Gurazeni de Keiji Adachi et Jôkura Cozy. Série en cours dans le Morning.

L'académie Hachimitsu connu pour son règlement ultra stricte, admet, pour la première fois de son histoire, des garçon en son sein. Lors de son premier jour à l'académie, le jeune Fujino Kiyoshi va vite remarquer qu'il n'y a que 5 garçons pour 1000 filles dans tout l'établissement. Mais cette année ne va pas être une partie de plaisir pour eux. En effet le conseil des étudiants leurs interdit de parler ou même de voir les filles, sous peine de terrible représailles...



Manga ou on suit la vie quotidienne d'un joueur de baseball, Natsunosuke Ponda. Ce dernier s’intéresse beaucoup à l'argent. Un manga sur le baseball d'un autre genre.