Top de la rédaction

Depuis la fin de Banana Fish, aucune œuvre de la talentueuse Akimi Yoshida n'était parvenue en France... Une véritable erreur enfin corrigée par Kana qui nous invite à lire Kamakura Diary, série récemment lauréate des Manga Taishô Awards, et qui s'impose comme le coup de coeur de la semaine !
 
 

Top de la semaine

 

 
Trouble is my business 1 :
"Taniguchi comme on ne l’a jamais vu : à la fois hommage et parodie des films noirs, Trouble is my Business s’annonce être une saga passionnante."

Silver Spoon 2 :
"Ce deuxième tome confirme haut la main que la nouvelle série d'Hiromu Arakawa a tout pour s'imposer comme une nouvelle référence du genre. Impeccable de bout en bout !"

Saint Seiya Deluxe 13 :
"Étonnant et palpitant, ce treizième opus donne tout son intérêt à l'arc en cours et nous réserve quelques surprises fort bien senties !"

City Hall 3 :
"Suivez Jules Verne et Arthur Conan Doyle dans la fin de cette remarquable aventure, qui se termine comme elle a commencé: de manière éblouissante !"

Hunter X Hunter (2011) - Coffret 2 :
"Si cette nouvelle monture animée du manga de Togashi se révèle très différente à l'adaptation de 1999, elle n'en reste pas moins passionnante. Ses qualités techniques et ses choix de mise en scène permettent de savourer pleinement nos retrouvailles avec Gon et sa troupe... Quel plaisir !"
 
 
 

Coup de cœur nouveauté

 

 
Kamakura Diary 1 :
"A partir des petits tracas quotidiens, des épreuves douloureuses, des petits moments de bonheur qui font la vie, Akimi Yoshida développe des réflexions sur celle-ci en passant par toutes les émotions possibles, sans pathos, toujours avec humour ou pudeur, le tout porté par de nombreux personnages très vivants et jamais statiques, et ancré dans une ville côtière de Kamakura dont on a hâte de voir les charmes se dévoiler. Kamakura Diary, c'est un peu le summum de la tranche de vie, et un retour gagnant à 100% pour l'auteure de l'excellent Banana Fish."