Kei Toume.... une auteure très talentueuse mais pourtant boudée en France... Si vous avez envie de découvrir le travail de la mangaka, pourquoi ne pas essayer
Les Mystères de Taisho, qui allie excellente et brièveté ? En effet la série est finie en 4 tomes, et ce dernier est d'ailleurs récompensé du coup de coeur cette semaine !
Top de la semaine
Kimi no knife 4 :"Par une qualité constante et qui ne se dément pas, Kimi no knife continue son petit bonhomme de chemin en sondant régulièrement la psychologie de la majorité de ses personnages sans oublier de nous mettre continuellement en haleine, surtout par un beau cliffhanger en fin de volume. Si la série insiste de par son mérite, il est donc un devoir que l'on insiste aussi de notre côté !"
Bakuon Rettô 17 :"Avec les dernières épreuves de Takashi derrière le barreaux et son retour au sein de sa bande des Zéros quelque peu changée, on sent une petite prise de maturité chez notre héros, tandis que certains de ses vieux potes se retrouvent face à de situations délicates. Au final, ce nouveau tome ne décevra pas les fans, car tout semble prêt pour le final du prochain tome."
I am a Hero 7 :"Entre de nouveaux coups de génie côté mise en scène et une ambiance plus glauque et malsaine que jamais, Kengo Hanazawa dépeint avec brio la chute d'une civilisation qui n'a plus rien d'humain, tandis que l'histoire suit son rythme en offrant quelques jolis climax. Le fond est ici assez classique, mais la recette diablement efficace."
Nodame Cantabile 15 :"Quoi de mieux qu'un petit séjour en bord de mer pour reprendre contact avec de vieux amis ? Oubliez vos soucis le temps d'un récital !"
Letter Bee 14 :"Le Cabernet doit tomber ! Conclusion de la plus palpitante partie de la série, dans une somptueuse apothéose qui en sublimera tous les acteurs. Tout simplement grandiose !"
Coup de cœur nouveauté
Les Mystères de Taisho 4 :"Le ton reste exquis jusqu'au bout, et même si rien ne surprend tout trouve une réponse : pari réussi pour Kei Toume, artiste de grand talent trop méconnue en France. On tient là un dernier tome extrêmement plaisant, porté par une ambiance unique, une palette de personnages bien campés et attachants, et une mangaka dont la passion se ressent à chaque page dans les nombreuses références et dans la peinture fine et détaillée de l'époque Taisho. Pour quatre petits volumes, on aurait tort de se priver de ce plaisir rare !"