Top de la rédaction

Deux chroniques et deux avis positifs pour le premier opus de Chihayafuru, qui nous fait découvrir le jeu de Karuta tout en abordant diverses thématiques comme l'amitié, l'amour... Bref, un shojo qui démarre fort et qui obtient en conséquence le coup de coeur cette semaine !
 
 

Top de la semaine

 

 
Princesse Kilala 5 :
Si tout n'est pas parfait et que le final reste prévisible, Princesse Kilala s'offre une conclusion néanmoins très appréciable et aboutie, qui prend bel et bien le temps de revenir sur le parcours de son attachante, franche et vive héroïne, et lui ouvre de très jolies portes sur l'avenir. Voici une oeuvre qui a tout pour plaire aux jeunes lectrices avides d'histoires de princesses.

Dream Team 10 :
Quand deux équipes courant après leur rêve s'affrontent et qu'il ne doit en rester qu'une, les faiblesses, doutes, regrets,coups de génie, accélérations et regains d'espoir de chacun - héros autant qu'adversaires - se découvrent, au fil d'un match toujours très bien rendu par la narration et le coup de crayon clairs et passionnés de l'auteur. Parfaitement huilé, Dream Team captive toujours plus, et il ne s'agit là que du premier match de compétition des gars de Kuzuryu...

Bride Stories - Latitudes 2 :
Bride Stories confirme sa splendeur au travers de séquences à se damner les yeux, le tout magnifié encore un peu plus par le grand format proposé par cette édition Latitudes. Un véritable régal visuel qui, en plus, fait valoir des bases scénaristiques solides à souhait et des personnages superbement réussis. Un chef d'oeuvre, ni plus ni moins !

High School Of The Dead Couleur 03 :
Les cervelles explosent et les généreux attributs mammaires se dandinent une fois de plus dans ce troisième volume de l'édition entièrement colorisée d'HOTD ! Si le tout reste encore un peu simplet, le divertissement est plus qu'assuré : laissez vous escorter par ces charmantes jeunes femmes, et appréciez le spectacle apocalyptique qu'elles vous servent sur un plateau.

Persona 4 The Animation - Coffret 2 :
"Si ce second coffret marque un temps de répit dans l'intrigue, il n'en reste pas moins addictif grâce à l'ambiance conviviale demeurant au sein de l'équipe d'enquête, merveilleusement retranscrite dans ces 8 nouveaux épisodes qui se dégustent sans modération. Aussi, les thématiques chères au jeu vidéo se voient ici magnifiquement développées à travers les interprétations des différentes phases du soft d'Atlus... Une excellente adaptation !"
 
 
 

Coup de cœur nouveauté

 


Chihayafuru 1 :
"Certains l'attendaient de pieds fermes et d'autres seront tout simplement curieux de voir un titre aussi atypique arriver dans nos contrées. Sans difficulté, Chihayafuru s'annonce d'ores et déjà comme l'incarnation de la passion dans les divers thèmes que la série aborde, que ce soit le karuta, l'amitié ou encore la rivalité. Pour ceux qui seraient frileux d'un sujet typiquement japonais comme le karuta, Yuki Suetsugu le traite déjà de mains de maître à travers les yeux d'une héroïne véritablement attachante, et tout aussi débutante et néophyte que nous. Ne vous faites donc pas prier et foncez tête baissée sur cette petite perle des plus originales !"