Film Anime pour Laura ou la Passion du Théâtre

C'est aujourd'hui qu'on apprend que l'anime Glass no Kamen Desu Ga... (Voir la news du 26 février dernier) va avoir droit à un film anime. Celui-ci sortira le 22 juin au cinéma et aura pour titre Glass no Kamen Desu Ga... The Movie - Onna Spy no Koi! Murasaki no Bara ha Kiken na Kaori!? (C'est Glass no Kamen mais... Le Film - L'amour des Espionnes! La Rose Violette Émet une Odeur Dangereuse!?). Tout comme l'anime c'est le studio Dle qui va réaliser ce film.

Au niveau de l'histoire du film, les personnages du manga sont maintenant des espionnes. Dans leurs vies de tous les jours, Maya travaille dans un restaurant de ramen, Ayumi est mannequin et Tsukikage est professeur de yoga. Cependant, quand elles reçoivent l'ordre de mission d'un personnage mystérieux, elles passent à l'action et deviennent le trio d’espionnes international "Les Déesses Pourpres". Mais pour se battre elles n'utilisent ni armes ni art-martiaux, elles utilisent leurs "Super jeu d'actrices". Pour cette aventure, le trio doit affronter l'organisation On-Dine afin de récupérer le fameux masque de diamant.



Concernant la série anime, elle débutera le 7 avril prochain à 21h54 sur la chaine TwellV. Il y aura en tout 17 épisodes de sept minutes. Vous pouvez retrouver un trailer à la fin de cette news.

Le manga à déjà eu droit à cinq pièces de théâtre (Deux dans les années 80 et une en 2007, 2008 et 2010), deux séries drama en 1987 et 1988 et deux séries anime : Une de 23 épisodes en 1984 et une de 51 épisodes entre 2005 et 2006.

Au Japon, le manga fût publié de 1976 à 1997 dans le Hana to Yume. Ensuite la série fût mise en pause durant 11 ans. En 2008 la série reprend mais dans le Bessatsu Hana to Yume. Actuellement elle est en pause depuis le 26 mai 2012. Le 50ème volume est prévu le 26 mai prochain. Le tirage total des 49 premiers volumes est de 50 millions.

Maya Kitajima a un rêve : elle veut de tout son cœur devenir actrice. Déterminée et appliquée, elle fait preuve de talent dans la troupe de théâtre dirigée par la très sévère Chigusa Tsukikage, ancienne actrice défigurée. Ses prédispositions à la comédie seront mise à l’épreuve par sa rivale Ayumi Himekawa  et par la troupe Ondine qui mettra tout en œuvre pour la déstabiliser lors des auditions. Mais ses capacités d’observation et d’improvisation trouveront toujours les faveurs du jury et du public parmi lequel, Masumi Hayami qui deviendra son fidèle admirateur inconnu...