Black Star de Soul Eater arrive chez Tsume !

La semaine dernière, nous vous parlions de l'arrivée de Sakura Haruno chez Tsume, une résine dévoilée dans sa version définitive lors du salon Made in Asia (voir la news). Cette semaine, le fabricant présente sa résine de Black Star "Counter-strikes". Après Maka Albarn, c'est la deuxième résine de Tsume issue de Soul Eater.

Retrouvez dès à présent cette statue en précommande sur le site de Tsume (où elle est disponible pour 259€ en paiement en 4 fois sans frais via Paypal) et dans les magasins partenaires. La sortie est prévue pour septembre.

Limitée et numérotée à 300 exemplaires, cette nouvelle statue en résine représente le ninja Black Star lors de son premier duel face au samouraï Mifune, dans le deuxième épisode de l’anime. Dans un combat qui tourne en sa défaveur, Black Star ordonne à sa partenaire Tsubaki de prendre la forme d’un shuriken géant.




Résine de Black Star, personnage central de la série Soul Eater, comprenant la statue Black Star & Tsubaki (mode shuriken) sur son socle avec les sabres de Mifune, le packaging avec son numéro de série, et la plaque métal en édition limitée.


Black Star

Ce ninja arrogant et exubérant est un meister doublé d’un assassin. Sa partenaire, Tsubaki est, à l’opposé, très calme et discrète. Ensemble, ils forment un duo de choc, peut-être le plus fort de Shibusen.
Black☆Star est représenté en position d’attaque, prêt à lancer Tsubaki qui a pris la forme d’un shuriken géant. Cette scène est inspirée du deuxième épisode de l’anime lorsque le duo affronte le samouraï Mifune pour la première fois. C’est pourquoi le socle accueille une pluie de katana.
Après Maka’s Faith, Black Star Counter-strikes est la seconde statue de Soul Eater dans la collection HQS by Tsume.

Légèrement accroupi et penché en avant, Black Star tient Tsubaki en mode Shuriken dans la main droite. Sa pose dynamique, en plein mouvement, et sa gamme de couleur très claires et vives trahissent le caractère énergique du personnage. Son visage marque son envie d’en découdre avec son adversaire et de lui faire regretter de l’avoir sous-estimé.
Au niveau de la peinture, des dégradés subtils marquent la musculature de l’assassin à l’entrainement intensif tandis que les différents effets de textures (laqué, mat, satiné, métallisé) viennent rehausser les différentes parties de sa tenue



 
Le décor

Black Star affronte Mifune sur un sol en pierre et son adversaire lance sur lui une pluie de sabres qui retombe tout autour de lui et dont il peut se servir à loisir durant le combat. Pour tenter de vaincre son adversaire, Black Star ordonne donc à Tsubaki de passer en mode shuriken.

Black Star est entouré de dix sabres minutieusement sculptés et peints, qui s’enclenchent parfaitement dans les encoches parsemant le socle. Le sol reprend un effet de dallage. Tsubaki, sous forme de shuriken géant est sculptée très finement et les effets de peinture lui donnent un rendu très réussi.
Dans le prolongement du mouvement de Black Star, un nuage de fumée en résine transparente légèrement peinte achève de relever le dynamisme de cette pièce qui ravira les fans de Soul Eater les plus exigeants.




Le socle

Dans la continuité de celui de Maka’s Faith, le socle gris mat présente la bande colorée habituelle des statues HQS by Tsume. Blanche et bleue, laquée pour un effet très brillant, la bande met parfaitement en valeur la plaque avec le nom du personnage, habillée d’un effet métal qui affiche le nom du personnage ainsi que le symbole de la série.

 
Les dimensions (base incluse) et concepteurs

Hauteur : 20 cm - Diamètre : 23 cm - Échelle : 1/8e - Poids : 3 Kg (Approx).

Sculpteur : Cyril Farudja - Peintre : Guillaume Hémery - Superviseur Artistique : Cyril Marchiol.