Un premier volume passionnant, vendu en plus à un prix très attractif (3,99€), qu'est-ce qu'il vous faut de plus pour commencer
La Fleur millénaire, qui remporte le coup de cœur nouveauté cette semaine ?
Top de la semaine
Enigma 4 :"La recette d'Enigma est toujours aussi prenante. L'auteur enchaine les épreuves mettant en scène les différents pouvoirs des personnages, tout en parvenant à approfondir ces derniers et apporter des semblants de clefs à l'intrigue. Un volume palpitant pour une série étonnante !"
Sans même nous dire au revoir :"Plongez dans un récit chargé d'émotion, à la fois personnel et universel dont l'interprétation plus que jamais subjective dépendra inexorablement de votre experience du deuil. Dur et saisisant par son éloquence et son message, mais néanmoins passionant."
Les cerisiers fleurissent malgré tout :"Keiko Ichiguchi nous délivre ici, avec une grande sobriété et via un récit très largement inspiré de son propre vécu, une vision touchante et forte de la catastrophe du 11 mars 2011 qui pourra difficilement nous laisser de marbre."
Ares 6 :"Cette fois-ci, c'est sûr, Ares est bel et bien lancé. Plaisante à suivre depuis ses débuts, la série décolle enfin totalement, nous offrant une fin d'arc contre Minos intense, brutale, portée par des combats stylisés et limpides, avant de partir ambitieusement sur une tout autre piste venant enrichir toujours plus l'univers."
Team Medical Dragon 23 :"Il ne reste plus que deux tomes pour cette série mésestimée. L'occasion pour l'auteur de nous en mettre plein la vue : de trois opérations majeures va dépendre l'issue des élections au poste de professeur. Un rythme à 100 à l'heure, des personnages à la psychologie extrêmement travaillée, de vraies problématiques sur l'hôpital : Team Medical Dragon n'est pas une série médicale, mais un vrai et pur seinen. Et un bon !"
Coup de cœur nouveauté
La Fleur millénaire 1 :"Sur un schéma assez prévisible, ce tome d'introduction instaure des bases très plaisantes et assez ambitieuses où le contexte diplomatique et politique est très clair et prenant, pouvant s'appuyer sur un trait agréable et une narration claire qui ne tombent jamais dans l'excès ou le pathos. Digne successeur de l'Arcane de l'Aube, ce nouveau shôjo d'aventure peut compter sur un background bien pensé et sur des héros forts. La Fleur Millénaire se dresse ainsi d'emblée comme un titre à essayer, que l'on soit fille ou garçon, et d'autant plus au vu du petit prix de ce premier tome !"