Top de la rédaction

Après Kekkaishi la semaine dernière, Sorrow met encore à l'honneur l'un de ses titres préférés, en honorant la série Iris Zero d'un second coup de coeur nouveauté ! 
Vous n'avez pas encore essayé ce titre ? Mais qu'attendez-vous ? 
   

Top de la semaine

   
    
      
Daisy - L'apprentie sorcière
"Immersif, chaleureux et envoûtant, porté par deux héros attachants, Daisy l'apprentie sorcière, porteur d'un beau message de tolérance, est une réussite qui est servie par une édition une nouvelle fois impeccable."
    
Ascension 12 :
"Tome de transition sans en être un, ce volume nous laisse entrevoir un passé où Mori renoue enfin avec l'humanité grâce à la bonté d'une fleur étourdie nommée Hana, tandis que le présent dresse face à lui les 8000 mètres de l'imprenable et solitaire Nanga Parbat. Malgré de nouvelles errances dans les transitions présent/passé, on se régale face au regain d'humanité de Mori, et encore plus en assistant à une ascension fascinante de par ses nombreux dangers et sa beauté bien rendue par les nombreux plans larges, denses ou aérés. Sans oublier les nombreux détails techniques, toujours appuyés par les clés de compréhension que nous offre Akata."
    
Les Secrets de Léa 3 :
"Sur fond de fantastique, Yuu Yabuuchi réussit à allier le divertissement et la pédagogie sur les changements de la puberté et les différences filles/garçons, se permettant même de jolies remarques sur des sujets d'actualité comme l'amour entre personnes du même sexe. Une série décidément bien conçue, qui a tout ce qu'il faut pour plaire aux jeunes filles tout en les instruisant."
    
Ki-itchi VS 4 :
"Vous en avez tous déjà vus. Dans la rue, ils vous paraissent marginaux, peu fréquentables, voire vous font flipper avec leurs envies de révolte criées haut et fort et leur côté extrême. Et vous les évitez soigneusement sans chercher plus loin. Ki-itchi, lui, va à leur rencontre sans jugement, au risque d'y laisser des plumes, mais avec encore et toujours cette même volonté de faire bouger la société en profondeur. Et une fois de plus, il nous accuse, il nous met mal à l'aise, il nous prend aux tripes comme aucun autre manga dit engagé ne peut le faire."
    
Dragon Quest - La quête de Daï 37 :
"Il était une fois une saga passionnante, qui touche ici à son terme. Héros inoubliable, Daï arrive au bout de son voyage, et restera à jamais dans la légende. A redécouvrir encore, et encore, et encore, et encore..."
    
    
   

Coup de cœur nouveauté

   
   
Iris Zero 5 :
"Le terme "coup de coeur" n'a peut-être jamais eu autant de sens que pour désigner un tome d'une série apparaissant dans le top. Les auteurs du titre ont réussi le tour de force de donner vie à leurs personnages et de faire en sorte que l'impression qu'ils laissent sur nous dépasse les simples pages de la série. C'est sans doute pourquoi rarement un rapprochement entre deux personnes dans une histoire aura su se faire de manière aussi touchante que sincère. Iris Zero n'est pas un titre qui se lit, mais qui se vit. Et là, tout est dit."