58ème Prix Shôgakukan

C'est aujourd'hui que fût annoncé les résultats du 58ème Prix Shôgakukan. Les auteurs primés seront récompensés lors d'une cérémonie le 1er mars à l'Hôtel Impérial de Tôkyô. Ils recevront une statuette en bonze ainsi qu'un million de yens (Environ 8500€).

Il y avait 8 jurys pour cette 58ème édition. Mitsuru Adachi, Akira Oze, La romancière Mitsuyo Takuta, Kaiji Kawaguchi, Chiho Saitô, Kenshi Hirokane, Le chroniqueur Bourbon Kobayashi et Buronson.

Voici donc les résultats :

-Catégorie Enfant : Kaitô Joker d'Hideyasu Takahashi. Série en cours dans le Gekkan Corocoro Comic.

Manga dans lequel on suit les aventures de Joker et son complice Hachi. Ensemble ils volent les plus beaux trésor de la planète.



-Catégorie Shônen (Garçon) : Silver Spoon - La Cuillère d'Argent d'Hiromu Arakawa. Série en cours dans le Shônen Sunday.

Lorsqu’il arrive au lycée agricole Ohezo, situé sur l’île d’Hokkaïdo au nord du Japon, Yûgo Hachiken croit que sa vie sera facile : avec tous ces fils de fermiers incapables d’aligner deux équations, devenir premier de sa classe sera une partie de plaisir !



-Catégorie Shôjo (Fille) : Piece d'Hinako Ashihara. Série en cours dans le Betsucomi.

Haruka décède brusquement. Elle a 19 ans. Ses camarades de lycées se retrouvent pour son enterrement. Personne ne connaissait vraiment cette jeune fille trop discrète. Mais qui était-elle ? Trois anciens étudiants vont se rassembler et chercher à percer le mystère qui entoure la vie de Haruka et sa fin tragique. Leurs propres doutes vont faire surface. Arriveront-ils à donner un sens à leur vie ?



-Catégorie Générale : I am a Hero de Kengo Hanazawa. Série en cours dans le Big Comic Spirits.

Hideo Suzuki, 35 ans, est un assistant de mangaka en manque de succès. Sa petite amie, Tetsuko, ne cesse de parler de son ex, un talentueux mangaka très en vue. Hideo est un homme craintif et souffre d’hallucinations : il parle avec un ami imaginaire... Cet homme est ce qu’on appelle un LOSER ! Tellement absorbé par sa médiocre vie, il ne remarque pas qu’il se passe des choses suspectes autour de lui... Tokyo va soudainement sombrer dans le chaos et être envahi d’humains qui n’en sont plus vraiment… Hideo va devoir se faire violence et se reprendre en main. Il en va de sa survie !!!