Top de la rédaction

En ce début d'année, le come back d'une série assez discrète en France, malgré sa qualité, n'a pas échappé à la rédaction... Il s'agit du Voyage de Kuro, dont le 3ème opus est sorti il y a peu aux éditions Kana !

Et petite info au passage, vous remarquerez que nous avons écouté vos conseils en remplaçant les numéros par des étoiles dans l'encart consacré au top sur la home page.
 
 

Top de la semaine

 



Coelacanth 2 :
"Même si le ton suffocant et dérangeant caractéristique du premier opus s'est quelque peu amoindri, on rentre toujours avec un véritable magnétisme dans le récit de Coelacanth, qui se veut cette fois-ci beaucoup plus humain et optimiste et s'oriente davantage vers les dernières révélations de l'enquête finement agencées et contées. Cette mini-série a tenu donc tous ses engagements, chapeau !"

Papillon 7 :
"Ce présent opus de Papillon nous prouve que Miwa Ueda n'avait pas encore fini de nous surprendre, et cela ne pouvait pas mieux tomber à l'approche inéluctable de la fin! C'est donc avec justesse et émotion que l'auteure nous dépeint comme il faut et sans excès le drame auquel nos héros devront faire face."

Nozokiana 3 :
"Après 2 premiers tomes très bons, Nozokiana confirme. Loin de proposer des scènes coquines gratuites, Wakoh Honna se sert habilement du sexe pour titiller et faire évoluer ses différents protagonistes, que ceux-ci soient secondaires ou non. Il y a une évolution logique et non précipitée des choses, l'auteur renouvelle constamment les situations en faisant peu à peu évoluer son héros vis-à-vis de sa décidément très attirante voisine, et on ne peut qu'espérer que la série continue sur cette très bonne voie."

Immortal Rain 11 :
"Entre action et émotion, voici un final haletant, qui prend surtout le temps de sublimer les liens entre ses héros avant de nous laisser le temps de leur dire au revoir. D'un bout à l'autre, Immortal Rain aura été un shôjo d'aventure plus que sympathique."

Thermae Romae 5 :
"Les changements d'époque pour Lucius, le parallèle entre bains romains et japonais, la maladie de Hadrien, la menace mafieuse sur Itô, l'amour entre deux êtres issus d'époques différentes : Une fois de plus, l'auteure maîtrise son sujet, se renouvelle, emballant son récit autour de nombreuses pistes bien mises en valeur, et nous laissant dans un joli suspense qui ne donne qu'une seule envie : connaître la suite et fin au plus vite !"



Coup de cœur nouveauté

   

 
Le voyage de Kuro 3 :
"Riche en rencontres et en évènements, porté par des personnages au sommet de leur forme, ce troisième opus du voyage de Kuro, que l'on attendait plus, nous replonge dans un univers onirique à l'ambiance douce-amère dans lequel il fait décidément terriblement bon se perdre le temps de quelques instants !"