Black Butler, le film live

Après l'anime en 2008 et une pièce de théâtre en 2009, la série Kuroshitsuji, plus connue en France sous le nom de Black Butler, va connaitre en 2013 une nouvelle adaptation. Cette fois, direction les salles obscures avec un film live, qui racontera une histoire totalement inédite, se déroulant 130 ans après les évènements du manga ! 
    
   
    
Le tournage de ce long métrage débutera en avril prochain, pour une sortie dans le courant de l'année. Derrière la caméra, on retrouve Kentaro Ôtani (Nana), qui sera assisté par un réalisateur venu du monde de l'animation : Keiichi Satô (Tiger & Bunny, Karas,...).
Le rôle de Sebastian Michaelis sera endossé par Hiro Mizushima, qui signera son retour sur grand écran après trois ans d'absence, depuis le film Beck en septembre 2010. L'acteur avait déjà incarné un autre majordome dans l'adaptation live de Mei's Butler en 2009.
     
  
   
   
Black Butler comptera seize volumes au Japon en mars 2013. En France, le douzième tome est prévu pour le premier février.
     
      
Synopsis :
Ciel Phantomhive est l'héritier d'une grande famille de la noblesse anglaise. C'est sur les épaules de ce jeune garçon d'une grande beauté, très intelligent et mature pour son âge, que repose l'empire familial commercialisant entre autres des jouets et des friandises.
   
Ciel fait également partie des "chiens de garde de la reine", ces membres de la gentry travaillant pour le gouvernement en vue d'éradiquer le crime du pays. Ce qui ne manquera pas de le placer dans des situations plutôt périlleuses.
   
Ciel vit seul dans un grand manoir. Enfin, seul, pas vraiment, puisque Sebastian, son majordome, toujours en livrée noire, impeccablement stylé dirige la maison, accompagne Ciel partout et lui sert en quelque sorte de garde du corps. Sebastian doit également s'occuper de May Linn, la femme de chambre et de Finnian, le jardinier, tous deux plutôt loufoques. En matière d'érudition, d’éducation, d'art culinaire, rien à redire, Sebastian est parfait. Mais il ne faut pas se fier à ses belles manières car des gangsters menaçant la vie de son jeune maître ont entre autres découvert à leurs dépends, sa vraie nature… Ciel aurait-il signé un pacte avec le Diable…?!