La saga Lord prend fin

C'est dans le 2ème numéro du Big Comic Superior, en vente depuis hier, qu'on apprend que Lord 2 - Soul, le manga de Ryôichi Ikegami et Buronson, se terminera dans le prochain numéro, qui sera en vente le 11 janvier. La série fera trois volumes au final. Elle était publiée depuis le 10 juin 2011.



Cette fin signifie la conclusion de la saga Lord, commencé le 10 septembre 2004. La 1ère série, Lord, fût publiée du 10 septembre 2004 au 24 février 2011. Elle compte 22 tomes.

En France, la 1ère série fût stoppée par les éditions Pika au bout de 10 volumes.

L’histoire de Ha Lord commence au Japon, où un héros de guerre, Ryô’u,s’est battu pour l’unification du pays. Désireux de se montrer encore d'avantage digne d’une reine prête à lui offrir son cœur, le guerrier décide de rallier la Chine dans l’espoir d’y prendre le pouvoir, afin de devenir lui-même souverain. Une gageure insensée, et pourtant, en Chine, Ryô’u croise la route de trois hommes unis par un serment de fraternité, Ryûbi, Gan’u et Chôhi, désireux eux aussi d’accéder au pouvoir afin d’en finir avec la dynastie Han, trop corrompue. Mais Ryûbi, quoique charismatique, est tyrannique et cruel. Pour arriver à ses fins, il est prêt à tout, et soumet par la force plus qu’il ne rassemble. Aux yeux de Ryô’u, il n’a pas l’envergure d’un roi, aussi décide-t-il de s’en débarrasser : d’un geste rapide comme l’éclair, il lui tranche la tête, ce devant Gan’u et Chôhi, éberlués. Au désir de vengeance des deux frères succède une évidence dictée par le bon sens politique : Ryô’u possède l’étoffe des grands hommes, et c’est sous sa bannière qu’il faut désormais se rassembler. Mais pour cela, l’homme venu d’un autre pays, s’il veut espérer un jour accéder au pouvoir en Chine, doit endosser une nouvelle identité. Ironie du sort, Ryûbi, héritier des Han, ressuscitera sous ses traits…