Trois reprises chez Pika en mars

Comme vous le savez certaines séries des éditions Pika ont un rythme de parution un peu plus lent que d'autres et mettent la patience des lecteurs à l'épreuve.

Mais en mars, certains auront de quoi se réjouir puisque trois séries feront leur retour en librairie: Maiwai T5, Alive last évolution T18 et Umisho T7. Voila de quoi rassurer...



Ça existe vraiment, les pirates ?
La jeune Funako Yamato, championne d’arts martiaux et petite fille de pêcheur, va le découvrir à ses dépens... Tout commence quand Katô, un étrange jeune homme qui se prétend marin pêcheur, vient s’installer chez les Yamato. Quelque temps après, des pirates vêtus comme des catcheurs la kidnappent, l’emmènent sur leur navire pourchassé par les gardes-côtes et lui parlent d’histoires folles à propos de trésor.




Ayant perdu ses parents très jeune, Taisuke Kanô vit désormais seul avec sa sœur aînée, Yôko, qui travaille dans le lycée qu’il fréquente. C’est un casse-cou au grand cœur qui n’hésite pas à venir régulièrement au secours de Hirose, un jeune garçon qui se fait souvent brimer par des adolescents indélicats. Et tant pis si, bagarreur maladroit, il se prend plus de coups qu’il n’en donne … Taisuke partage également avec Megumi, une amie d’enfance, une relation très forte, rythmée toutefois par des clashs récurrents, la jeune fille n’appréciant guère, par exemple, que Taisuke s’amuse à regarder sous les jupes des filles… L’existence de tout ce beau monde va basculer le jour où, sous un ciel devenu subitement sombre, le turbulent lycéen se voit comme foudroyé par une vision – lui perdu dans l’espace – alors qu’il se trouve en classe. Peu de temps après, une jeune femme se défenestre et s’écrase à ses pieds, un sourire étrange aux lèvres, en pleine rue. Elle meurt sur le coup. C’est le début d’une grande vague de suicides qui frappe non seulement le Japon, mais aussi le monde entier ! Un virus semble à l’origine de cette hécatombe, pandémie macabre d’un nouveau genre. Mais le plus curieux, dans toute cette histoire, est peut-être le fait que Taisuke, loin de se sentir oppressé par cette atmosphère sinistre, trouve au contraire le sort de toutes les personnes décédées enviables. Comme si la mort était ici synonyme de bonheur et de félicité…




Kaname Okiura a failli se noyer durant sa petite enfance. Une expérience traumatisante qui le poursuit encore, alors qu’il travaille pour le club de natation de son lycée. Un club qui va voir sa routine chamboulée par l'arrivée d' Amuro Ninagawa, une jeune fille qui vivait jusque là en mer... et qui adore se baigner nue ! Une nouvelle recrue au tempérament enjoué qui semble ne rien prendre au sérieux, mais montre rapidement des aptitudes hors du commun en natation. Une véritable sirène qui gagne rapidement en popularité... et que Kaname est certain d'avoir déjà vu quelque part, mais où ?...