C'est dans le numéro de janvier du Shônen Ace, qui sera en vente mercredi, qu'on apprend que Deadman Wonderland, le manga de Jinsei Kataoka et Kazuma Kôdô, va reprendre dans le prochain numéro qui sera en vente le 26 janvier. En effet la série était en pause depuis un an suite à l'accouchement et au congé maternité de la dessinatrice.
Par ailleurs, on apprend aussi que ce retour coïncidera avec le début de l'arc final de la série. Celle-ci est publiée depuis le 26 avril 2007 dans le Shônen Ace. Le tirage total des onze premiers tomes est de 3 millions.
La série fût adaptée en une série anime de 12 épisodes l'an dernier. Elle a eu droit aussi à une Oad qui était vendue dans une édition limitée du 11ème volume, le 8 octobre 2011.
En France, la série est disponible aux éditions Kana.
Dix ans après le grand tremblement de terre de Tokyo, la prison « Deadman Wonderland » est devenue un site touristique qui permet de récolter des fonds pour reconstruire la ville. Les spectateurs assistent avec enthousiasme à des épreuves mortelles où les prisonniers s’affrontent pour obtenir quelques jours de vie supplémentaires. Ganta et ses amis vont bientôt se rendre en voyage de classe dans cette prison. Mais un homme en rouge les attaque ! Ganta est le seul survivant. Accusé à tort d’avoir tué tous ses amis il est condamné à mort et incarcéré à « Deadman Wonderland ». Avec l’aide de Shiro, une jeune fille très étrange rencontrée dans la prison, il va tenter de rester en vie. Mais les règles sont dures et Ganta doit réussir à prouver son innocence…