C'est dans le numéro de janvier du Betsuma, qui sera en vente jeudi prochain, qu'on apprend Io Sakisaka (Auteur de Strobe Edge) va se mettre au chara-design.
En effet l'auteur va travailler en tant que chara-designer, sur un film anime intitulé Haru. Il sortira le 8 juin prochain au cinéma et une adaptation manga (on ne sait pas qui sera le mangaka) verra le jour au printemps dans le Betsuma.
Concernant le film il sera dirigé par Ryôtarô Makihara (Ce sera le premier travail de l'auteur en tant que directeur) et on retrouvera au scénario Izumi Kizara (Couple de scénaristes à qui ont doit les scénarios de série télé comme Q10, Nobuta wo Produce ou encore Suika). Enfin c'est le studio Wit Studio qui réalisera le film.
Concernant l'histoire du film : Kurumi est une jeune fille qui un jour apprend la mort d'Haru, le garçon qu'elle aimait, dans un accident. Kurumi est triste, mais elle va voir arriver à place d'Haru, une nouvelle personne. En fait c'est un robot qui s'appelle Haru (On ne sait pas si ce robot à un rapport avec le Haru qui est mort dans un accident). C'est ainsi que débute cette comédie romantique.
Par ailleurs, concernant le premier visuel du film, celui-ci découle d'une collaboration. En effet Io Sakisaka a reçu l'aide d'Asami Kiyokawa, une artiste japonaise de renom.