Top de la rédaction

Cette semaine, la rédaction a décidé de donner un petit coup de pouce à une série de qualité mais qui manque un peu de visibilité : Immortal Rain de Kaori Ozaki, disponible chez Doki Doki.

Avec ce 10ème et avant-dernier opus, ce shojo haletant entre dans sa phase finale, et cette dernière s'annonce époustouflante !
 
 

Top de la semaine

 


Dorohedoro 12 :
"Et vous pensiez qu'avec la disparition de certains personnages clés la série allait perdre en qualité ? Q-Hayashida en a encore sous la pédale et ne se privera pas de nous le montrer ! Voila de quoi nous donner des palpitations, comme dirait Shin..."

Pumpkin Scissors 3 :
"Après 3 tomes de qualité croissante, Pumpkin Scissors confirme qu'il cache derrière ses couvertures hideuses un récit très bien construit, minutieux dans la peinture d'un monde d'après-guerre et de ses enjeux, et porté par des personnages bien campés, entre le couple-vedette Alice/Randel et l'équipe de faux bras cassés qui les entoure. Un titre auquel il faut laisser sa chance !"

Kurosagi - Livraison de cadavres 11 :
"Après quasiment 3 ans d'absence, Kurosagi revient au meilleur de sa forme avec deux histoires où le glauque côtoie l'humour noir de délicieuse manière. Retour gagnant !"

Turning Point :
"Un nouveau Takanaga qui nous séduit par la richesse de ses personnages, comme toujours. Émotion, sensualité et finesse, c'est tout ce qu'on aime dans le yaoi. Mais ça, on en a l'habitude, puisque la mangaka ne nous a jamais déçus et ne commence certainement pas avec Turning Point, one shot pourtant très abouti."

Sasamekikoto 5 :
"Parvenant bien à renouveler le fond de son récit, évitant de trop tourner en rond tout en prenant le temps d'approfondir ses deux attachantes héroïnes et leur entourage au gré de leurs rencontres et confrontations, Takashi Ikeda nous offre un cinquième volume doux et mélancolique, qui annonce bien des choses pour la suite."
 
 
 

Coup de cœur nouveauté

 


Immortal Rain 10 :
"Excellant dans un genre beaucoup trop rare et boudé en France, Immortal Rain magnifie ici la charismatique Sharem et ses relations avec les autres, au fil d'un trait clair et d'une narration fluide qui savent faire monter la tension jusqu'à un climax parfaitement orchestré, dense et tragique. Le shôjo d'aventure n'est pas mort, et Immortal Rain, qui n'a jamais cessé de se bonifier, a tous les atouts pour plaire, pour peu que vous lui laissiez sa chance."