Kaya Friends,
Star Concept Studio et le
Centre Culturel Coréen organisent l'évènement
On Boit, On Voit!, une dégustation gratuite de Makgeolli dans différents restaurants de Paris.
Le Makgeolli est un type d’alcool de riz coréen doux et laiteux, à ne pas confondre avec d’autres alcools coréens tel que le yakju. On notera parmi les différentes sortes de makgeolli, le dong dong ju (avec du riz flottant en surface), le ssal makgeolli (à base de riz simple), l’inssam ju, (préparé avec du ginseng), et l’ihwaju (avec des pétales de fleurs). L’équivalent japonais est le saké nigorizake aussi appelé doburoku.
Un atelier sera également organisé pour présenter cet alcool. Il se tiendra à la galerie d'art Gallerie 89, le 21 nov de 15h a 17h. Les places sont limitées, à réserver à l'avance !
En parallèle, six restaurants coréens participeront à l'offre de dégustation gratuite, du 19 au 23 novembre 2012, tous les soirs de 19h30 à 22h.
Informations complémentaires et inscription à l'atelier sur le site suivant :
http://fitchpork.free.fr/parismakgeolli.html