Top de la semaine

Après 4 ans d'absence, une série très appréciée des fans fait son grand retour en librairie... Vous voyez de quoi je parle ? De Neon Genesis Evangelion bien-sûr !

 

Top de la rédaction

 


 
Arago 1 :
"Après l'excellent Darren Shan, Takahiro Arai nous revient avec Arago, un thriller fantastique... Si tout s'avère très classique pour le moment, on reconnaît bien la patte de l'auteur, tant dans le dessin que dans l'univers. La série a encore beaucoup à nous prouver mais avec cette introduction réussie, on aurait tort de ne pas faire confiance au Maître !"

Emma - Latitudes 1 :
"Alors que l'on ne l'attendait plus, Emma fait son grand retour parmi nous à notre plus grande joie et soulagement! Bien qu'à ses débuts, Kaoru Mori n'ursupe en rien sa réputation d'auteure capable de transcender les petits moments banaux d'une époque que ce soit dans sa patte graphique dans les décors ou encore dans son talent de conter une histoire! On se régale comme jamais! Pourquoi hésiter à se jeter à l'eau lorsque l'on a affaire à une oeuvre qui a déjà prouvée toutes ses vertus et ses qualités ?!"

Zettai Karen Children 5 :
"Cinq volumes. Cinq places dans le top. Définitivement, Zettai Karen Children a su faire son chemin dans l'évènement hebdomadaire de la rédaction. À raison ? Une seule façon de le savoir, vous mettre à la lecture du titre si ce n'est pas déjà fait. Dans tous les cas, Zettai Karen Children possède ce petit quelque chose en plus qui fait la différence et qui nous donne envie de la soutenir. Et là, tout est dit."

Rosario + Vampire saison 2 11 : Combats dantesques, retour d'anciens personnages, révélations surprenantes... Les ingrédients de ce onzième tome de Rosario + Vampire - Saison 2 sont très classiques de prime abord. Pourtant, la maîtrise de l'auteur des évènements de son récit et ce passage cohérent de la comédie sentimentale à caractère fantastique au pur shônen de baston est un vrai délice ! Après des débuts parfois laborieux, Akihisa Ikeda rend son intrigue palpitante, et ce n'est pas pour nous déplaire !

Samidare 4 :
"Avec ses personnages toujours plus fouillés, l'intrigue de Samidare s'avère toujours plus passionnante. L'auteur sait gérer le rythme auquel il doit révéler les éléments de son histoire et le résultat est sans appel : on ne s'ennuie pas le moins du monde et on a l'envie pressante de connaitre la suite. Ici, l'histoire de chacun des chevaliers prouve que Mizukami peut apporter de l'originalité dans la construction psychologique de ses personnages et dans sa narration, pour un genre qui en a bien besoin.
 
 
 

Coup de cour nouveauté



 
Neon Genesis Evangelion 12 :
"Il aura fallu attendre pas moins de quatre ans pour pouvoir lire ce tome, et heureusement il est épique et plein de surprises! Un excellent volume dont la principale surprise se trouve dans la sortie simultanée du volume 13 !"