Deux nouveaux titres chez Panini !

Panini Manga nous annonce la sortie en janvier 2013 de deux nouvelles séries !

Tout d'abord, Maken-Ki ! de Hiromitsu Takeda, shonen mêlant comédie et fantastique, que vous avez peut-être découvert via l'animé diffusé il y a quelques temps sur KZPlay. La série compte 9 tomes pour le moment au Japon, où elle est licenciée chez Fujimi Shobo.
 

visuel japonais
 
Synopsis:
Takeru Ohayama est heureux ! Il a été admis à Tenbi-Gakuen, une école jusque-là ouverte uniquement aux filles. Il va donc passer un an au milieu de demoiselles peu habituées à voir des garçons. Sa rentrée commence bien. Il retrouve son amie d’enfance Haruko, devenue une superbe et pulpeuse jeune fille, amoureuse
de lui de surcroît. Mais le jeune homme va rapidement déchanter. Il attire en effet l’intérêt de nombreuses élèves mais pas forcément comme il l’imaginait. Il y a Uruchi, une fille très agressive qui déteste les garçons. Kodama, une blondinette qui se déclare ennemie de Takeru et rêve de le tuer. La jolie Inaho ne va pas non plus faciliter la vie du héros puisqu’elle affirme être sa fiancée. Et Takeru n’est pas au bout de ses surprises !
Il découvre que Tenbi-Gakuen est une école très particulière où les étudiantes s’affrontent afin de maîtriser une des huit armes magiques : les maken.



Enfin, l'éditeur n’oubliera pas les fans de shojo avec Un amour de cent ans, une romance en deux tomes signée Nao Mashiba.
A noter que les deux tomes paraîtront simultanément !

 
visuels provisoires
 
Synopsis:
De mystérieux individus aux longs cheveux noirs vivent parmi les humains. Ils sont comme tout le monde, à la différence qu’ils vivent deux fois plus longtemps. Ce sont des sorciers. Ils n’utilisent pas de magie, ne volent pas sur des balais, pourtant ils n’en sont pas moins méprisés. Eva est un membre de cette espèce. Voilà 100 ans qu’elle vit dans la solitude. Un jour pourtant, elle accepte de mettre à profit ses connaissances en médecine afin de sauver Louis, le prince du royaume Fernest. En guise de remerciement, la sorcière demande qu’il lui soit offert. L’enfant vient la voir chaque jour et grandit à ses côtés. Dix ans plus tard, Louis est devenu robuste, c’est un jeune homme intelligent, drôle et sympathique. Apprécié du peuple, son père décide de lui donner sa couronne. Que va devenir Eva ? Un roi ne peut être proche d’une sorcière crainte par tous…