C'est aujourd'hui, dans le Cocohana de décembre, qu'on apprend que Shungiku Uchida va dessiner une suite de son manga La Petite amie de Minami, dés le prochain numéro, qui sera en vente le 28 novembre. Cette suite aura pour titre Minami-kun ha Koibito.
Au Japon, La Petite amie de Minami, fût publié en 1986 dans le magazine Garo. Le tome relié est sorti en 1987. Le manga fût adapté trois fois en série drama.
En France, le manga est sorti aux éditions Imho, le 17 novembre dernier.
Que feriez-vous si votre petite amie rapetissait du jour au lendemain atteignant la taille d’une poupée Barbie ? C’est l’incroyable histoire de Minami et sa petite amie Chiyomi. Suite à ce mauvais sort, les deux adolescents voient leur quotidien complètement bouleversé. Minami doit à présent prendre soin de sa copine miniature. Il lui crée des vêtements, lui fabrique une petite maison à sa taille, l’amène aux toilettes et s’occupe de ses mini-repas mais combien de temps cette situation peut-elle durer ? Pas facile non plus pour Chiyomi de devenir un jouet vivant alors qu’elle est en pleine puberté et que ses hormones la titillent !