Top de la rédaction

A côté des grands classiques indémodables, on retrouve quelques surprises dans notre top de la semaine qui va également mettre en avant des séries pour le moment peu connues... En coup de coeur, on retrouve le dernier tome de Kyoko Karasuma !
 
 

Top de la semaine

 


Saint Seiya Deluxe 10 :
"L'arc du sanctuaire touche à sa fin et ce sera l'occasion pour les chevaliers de bronze d'étaler toute leur classe face à un adversaire dantesque ! Pour ce dixième opus mythique, c'est du Saint Seiya comme on l'aime auquel on a droit, à savoir épique et grandiose !"

Dragon Ball - Perfect Edition 22 :
"Le moment tant attendu, et le plus culte de la saga, se dessine enfin dans ce volume. Alors que l'arc Freezer touche à sa fin, Goku devient le grand Super Saiyan. Une page se tourne pour Dragon Ball, et rien ne sera plus jamais comme avant. Via un passage épique et sublimé par cette édition Deluxe, voici un tome culte, incontournable de la culture shônen, et tout simplement de la culture manga !"

Koibana - l'amour malgré tout 5 :
"Malgré un classicisme avéré, l'auteure nous prouve qu'on peut instaurer une histoire légère, fraîche et divertissante tout en exploitant par moments des thématiques plus dures. Mais c'est surtout la justesse des sentiments véhiculés qui font la force innée de la série. Une oeuvre simple mais touchante !"

Kimi no knife 2 :
"Yua Kotegawa confirme toutes les bonnes impressions constatées dans le premier opus, tout en développant son récit de bien des manières, que ce soit l'émergence de nouveaux enjeux, d'une nouvelle enquête policière ou encore l'enfoncement du héros dans le monde criminel. Scénario plus direct et efficace, on ne trouve pas mieux !"

Barakamon 1 :
"Quand un jeune et beau calligraphe trop strict et orgueilleux est exilé sur une île où les habitants sont tous naturels, simples et chaleureux, ça crée des étincelles ! Au fil des déboires et découvertes d'un héros qui va voir sa vie monotone brisée par des villageois parfois irritants et trop encombrants mais toujours vivants et attachants, Barakamon vous mettra de bonne humeur grâce à sa sincérité, et vous rappellera de toujours prendre la vie avec le sourire. C'est parce qu'il n'y a rien qu'on peut s'amuser de tout !"
 
 
 

Coup de cœur nouveauté

 

 
Kyoko Karasuma 10 :
"Ultimes révélations et combats mémorables au programme de cet ultime opus qui ne déçoit nullement. Après 10 tomes d'une qualité toujours assurée, Kyoko Karasuma trouve ici une conclusion digne de ce nom et parfaitement dans le ton de la série. Chapeau messieurs Hiroi et Kozaki !"