C'est aujourd'hui, dans le 22ème numéro du Sho-comi, qu'on apprend que La Rose et le Démon, le manga de Miwako Sugiyama, se terminera dans le prochain numéro, qui sera en vente le 5 novembre prochain.
La série fera neuf volumes au final. Elle était publiée depuis le 5 août 2010. Les sept premiers volumes se sont vendus à plus d'un million d'exemplaires.
Au Japon, le 8ème volume est prévu vendredi prochain. Il sera accompagné du premier roman de la série, écrit par Yunoka Takase, Hana ni Kedamono - Bokura no Hajimete.
En France, la série est disponible aux éditions Panini Manga. Le deuxième volume est prévu le 14 novembre prochain.
Kumi Kumakura est une jeune fille introvertie. Bien qu’elle ait réussi à intégrer l’école dont elle rêvait, elle est très angoissée par ce changement qui intervient en plein milieu de l’année. Pour se donner du courage, elle profite des vacances pour aller faire un repérage. Elle rencontre alors un garçon beau, gentil et attentionné pour lequel elle craque immédiatement. Elle lui offre son premier baiser et l’ours que sa maman lui avait cousu avant de mourir. Cette dernière le lui avait remis en lui recommandant de le donner à la personne qui compterait le plus pour elle. Malheureusement, le prince de Kumi est loin d’être charmant. Le lendemain, elle le retrouve entouré d’une cohorte de filles qu’il embrasse à tout va. Elle lui jure alors une haine éternelle.