Depuis le temps qu'on l'attendait et au vu de ses grandes qualités, nous n'avons pas hésité une seule seconde: le dixième tome de
Shigurui remporte haut la main le coup de cœur de la semaine !
Si vous aimez les récits de samouraïs avec des combats haletants & gores et des dessins atypiques mais excellents, n'hésitez pas : ce titre, aujourd'hui encore trop méconnu, est fait pour vous !!
Top de la semaine
Bonne nuit Punpun 4 :"Quelque que soit le protagoniste, Inio Asano arrive à nous toucher avec son récit de tranche de vie hors du commun. Plus que jamais on s'attache aux personnages, à leur vie, et on se reconnait en eux. Un tome fort en émotions qui fera réfléchir bien des lecteurs."
Spice & Wolf 2 :"Des enjeux économiques bien exploités et expliqués sur tous les plans, des dessins fins et riches toujours aussi immersifs grâce notamment à l'omniprésence des décors, le charme d'une héroïne aussi malicieuse que fragile, une relation bienveillante qui se consolide entre nos deux héros... Il n'en faut pas plus pour confirmer les qualités de Spice & Wolf."
Darren Shan 12 :"Après nous avoir captivé pendant 11 tomes, Darren Shan nous offre jusqu'au bout de nombreux rebondissements inattendus, maintient un rythme soutenu et parvient pourtant à prendre le temps de revenir de manière touchante sur une amitié bafouée par le Destin, au fil d'une conclusion très bien pensée, cohérente, ni heureuse ni malheureuse. Un must des parutions shônen de ces dernières années."
Front Mission 5 :"Un premier arc court mettant pour la 1ère fois en avant le journaliste Kenichi, puis une deuxième partie entamant une nouvelle histoire prometteuse, portée par un héros désabusé très intrigant, et qui devrait nous faire vivre la guerre sous un nouvel angle : celui des mercenaires. Après un tome 4 pas déplaisant mais très maladroit, Front Mission reprend du poil de la bête et n'annonce que du bon pour la suite !"
Parmi eux Deluxe 7 :"Une série qui conserve son efficacité et nous divertit efficacement, par son humour et une avancée discrète en ce qui concerne la relation de nos deux héros. Arriveront-ils un jour à aller de l'avant, en dehors des malentendus et des situations délicates, équivoques mais toujours masquées sous un éclat de rire ? Rien n'est moins sûr."
Coup de cœur nouveauté
Shigurui 10 :"Après deux ans de pause, la plus cruelle des sagas de samouraï revient fort avec un pavé de 600 pages plus gore, violent, poisseux et malsain qu'aucun autre. Le tournoi approche peu à peu, les personnages finissent de révéler leurs motivations, leurs faiblesses ou leurs horreurs, le trait ultra-réaliste de l'auteur finit de sublimer une horreur extrême aussi effrayante que fascinante. Tout est en place pour un grand final de 600 pages !"