Top de la rédaction

Cette semaine, c'est un one shot intitulé Proche Horizon qui rafle le coup de coeur nouveauté. Réalisé par Ayuko, ce titre s'intéresse avec beaucoup de justesse aux doutes et tourments qui peuvent parfois assaillir l'âme humaine.

 

Top de la semaine

 

 
Sasamekikoto 4 :
Continuant de présenter avec douceur la prise de conscience par deux lycéennes de leurs sentiments, la lecture de Sasamekikoto, déjà délicieuse auparavant, passe un cap avec ce quatrième tome très bien tourné, aussi drôle que touchant ou mélancolique, qui prend le temps de revenir avec subtilité sur la naissance d'une amitié au-delà des préjugés, et sur la façon dont elle va petit à petit dévier vers le sentiment amoureux.

Sawako 12 :
Une histoire simple, des personnages tout aussi ordinaires, et pourtant Sawako est un shojo qui est loin de nous laisser indifférent. En plus de faire évoluer la relation entre Sawako et Kazehaya, Karuho Shiina développe une fois de plus ses personnages secondaires, en particulier les parents de l'héroïne ! Des scènes à la fois drôles et touchantes à souhait vous attendent dans ce douzième volume !

Phong - Le téléphone portable 2 :
Agréable, amusant, sans prise de tête, Phong confirme son capital-sympathie avec ce deuxième volume fait de courts chapitres où l'aspect tranche de vie est bien dosé et où l'humour doit autant à ces téléphones farfelus qu'aux caractères biens campés des personnages. Une jolie trouvaille !

Dark Air 4 :
Fortement orienté action et se lisant donc très vite, ce quatrième tome propose des combats variés, intenses, prenants et très rythmés, portés par des monstres de charisme dans tous les camps, tandis que se confirment certaines révélations du scénario. Ça se lit tout seul, et on en redemande avec impatience !

Gundam the Origin 14 :
Le flashback entre dans sa phase finale, et Yoshikazu Yasuhiko le conclut de la meilleure des manières. Réapparition de nombreux personnages tombés aux combat lors de la série, jonction avec les débuts de l'histoire parfaitement maîtrisée... L'auteur continue de nous livrer un chef d’œuvre avec cette mise au goût du jour exceptionnelle de Mobile Suit Gundam, première série d'une saga mythique.
   
 
 

Coup de cœur nouveauté

 

 
Proche horizon :
Avec justesse et talent, Ayuko nous dévoile quatre histoires et autant de claques pour ce one shot qui s'impose sans peine comme une référence du genre. A découvrir de toute urgence !