La vie de Steve Jobs... en manga !

Qui ne connait pas encore Steve Jobs, le célèbre fondateur de la marque à la pomme (malheureusement décédé il y a à peine un an) adulé par une partie des possesseurs d'iPhone et d'iPad ?

Si vous voulez en savoir plus sur ce personnage, mais que vous n'avez pas envie de lire la biographie de plus de 600 pages écrite par W. Isaacson, on ne peut que vous conseiller la lecture du manga La vie de Steve Jobs, un one shot réalisé par un collectif d'auteurs japonais, et qui va dresser un portrait du célèbre entrepreneur américain.

Le titre paraîtra aux éditions Tonkam mi-novembre !



visuel japonais
 

Synopsis:
1965. Steven Paul Jobs a tout juste dix ans. C’est un enfant farceur, intelligent et déjà passionné d’électronique. Il rencontre au lycée un autre Steve, Steve Wozniak, lui aussi passionné. En lisant un article du magazine Esquire, ils apprennent comment fabriquer un appareil permettant de passer gratuitement des appels longue distance en fraudant les compagnies téléphoniques. Les deux amis décident d’en produire et de les vendre 150 dollars dans leur lycée. C’est le début d’une collaboration pour les deux hommes qui étendra leur marque sur toute la surface du globe.