Top de la rédaction

Il aura fallu attendre trois tomes pour que Ki-itchi VS rafle enfin le coup de cœur nouveauté... amplement mérité ! Œuvre engagée forte et engagée, Ki-itchi VS ne peut pas laisser indifférent et nous force à la réflexion sur les travers et excès de notre société. A lire !
 
 

Top de la semaine

 



Love so life 1 :
"Suivez la vie quotidienne d'une "famille" pas comme les autres et tout juste formée, il ne se passe rien d'exceptionnel, juste quelques situations cocasses, moments plus nostalgiques d'une vie pas toujours clémente, ... qui font le quotidien de chaque famille. Il n'en faut pas plus parfois pour être heureux et se divertir. Tout simplement une leçon de vie qui vous apprend à profiter des moments les plus simples et les plus accessibles de la vie."

Gundam The Origin 13 :
"A travers les différents protagonistes de l'histoire, Yoshikazu Yasuhiko lève de manière réussie le voile régnant sur l'hécatombe des prémices de la Guerre d'un an. Un long flashback qui dure depuis maintenant cinq volumes, mais un excellent retour en arrière qui fait de Gundam The Origin une lecture indispensable pour tout fan de Gundam, et figure parmi les chefs d'oeuvre du manga mécha."

Bride Stories 4 :
"Une preuve parfaite du talent de la mangaka : l'ensemble est plus anodin que les précédents tomes, la peinture de civilisation est moins présente (vous pourrez tout de même découvrir quelques détails sur la pêche), les décors se font plus discrets au profit des bouilles irrésistibles des deux jumelles, et pourtant, difficile de décrocher, car la mangaka conserve son trait magnifique, sait insuffler de la vie à ses personnages, et sait rendre leur histoire prenante, tantôt drôle, tantôt touchante. Après la tristesse du tome 3, voici l'humour du tome 4, où Kaoru Mori prouve qu'elle peut merveilleusement bien changer de ton. Et qui ne craquerait pas sur ces deux jumelles aussi vivantes que drôles ?"

Punch up 2 :
"Un second volume étonnamment surprenant et agréable, qui nous en dévoile davantage sur un passé que l'on regrettait de ne pas connaitre. Un ton pertinent et émouvant, derrière un humour bien senti et parfois un peu lourd."

Happy Marriage 9 :
"Bientôt la fin pour une série qu'on aimerait ne jamais voir se terminer. A l'honneur, encore des situations complexes avec des touches d'une émotion pure qui nous surprend sans que l'on s'y attende."
 
 
 

Coup de cœur nouveauté

 

 
Ki-itchi VS 3 :
"Quand nombre de mangas dits engagés se contentent de dénoncer gentiment sans trop nous brusquer, le manga de Hideki Arai, lui, nous accuse directement, et nous met mal à l'aise en nous poussant presque dans nos derniers retranchements pour nous pousser à réagir. Difficile de rester de marbre. Un vrai manga engagé, c'est sans doute ça."