Final Fantasy III au lancement d'Ouya

Depuis quelques mois, un nouveau projet fait vibrer la toile vidéoludique. Ouya, c'est son nom, est une console de salon orientée vers le free-to-play, qui devrait donc proposer une gamme de jeux entièrement gratuit. Basée sur un système Android, elle proposera également un système de développement à destination des jeunes créateurs, s'ouvrant ainsi au marché indépendant. 
   
Ce projet, financé par le site de crowdfunding Kickstater, a dépassé les 5 millions de fond rassemblés il y a quelques semaines, et a déjà tapé dans l'oeil de quelques éditeurs. Parmi eux, Square Enix, qui annonce déjà un jeu pour le lancement de la console en mars 2013 : Final Fantasy III.
  
Le troisième opus de la célèbre saga de l'éditeur, sorti sur la NES 1990, avait fait l'objet d'un profond remake sur Nintendo DS en 2006. C'est cette version qui sortira sur ce nouveau support (après un passage sur iPhone et Android et à la rentrée sur PSP), en profitant au passage d'un lifting en HD !
  
Square Enix réfléchit déjà à la sortie d'autres jeux sur Ouya. Une affaire à suivre...
    
   
Présentation de Final Fantasy III (extrait communiqué presse) :
Sorti pour la première fois en 1990, FINAL FANTASY III fut le premier titre de la série FINAL FANTASY à dépasser le million de ventes, attestant une fois pour toutes de la pérennité de la saga de Square Enix. Un remake en 3D, sorti en 2006, doubla le succès original et se vendit à plus d’un million d’exemplaires. C’est cette version qui sera optimisée pour OUYA.
   
FINAL FANTASY III symbolise l’innovation pour la série toute entière, du système de jobs, permettant aux personnages de changer de classe à n’importe quel moment, à la possibilité d’invoquer de puissantes créatures telles que Shiva ou Bahamut. Lorsque les ténèbres tombent et que la terre est privée de lumière, quatre jeunes gens sont choisis par les cristaux pour entreprendre un voyage et sauver le monde.
   
   
Plus d'informations sur http://dlgames.square-enix.com/ff/ff3/en/index.html.