Les sorties se raréfient en cette période de vacances... mais ça n'empêche pas le top d'être là, comme chaque vendredi ! Cette semaine, c'est
Zettai Karen Children qui s'impose face aux autres nouveautés... Après trois tomes dans le top, il était temps que cette série obtienne le coup de coeur !
Top de la semaine
Samidare 3:"Les choses bougent une fois de plus dans le monde de Samidare et de Yûhi. Outre de nouveaux alliés, le visage de leur ennemi est désormais connu et le ressenti de Yuhi envers la Terre et ses habitants changent. La lecture de cette série se révèle toujours aussi plaisante grâce à son rythme, son ton décalé et sa palette de personnages déments."
Kimi no knife 1:"Voici le grand retour de Yua Kotegawa, l'auteure de Détenu 042 et d'Anne Freaks! Et le moins que l'on puisse dire c'est que la mangaka ne déçoit aucunement nos attentes en instaurant une intrigue simple et redoutable, ainsi que des personnages à la psychologie fouillée. Maintenant, il n’y a plus qu’à croiser les doigts pour que toutes ses bonnes bases soient exploitées comme il se doit pour les volets à venir."
Iris Zero 3:"Trois tomes à peine, et Iris Zéro n'a presque plus rien à prouver. La série continue de gagner en qualité, en force de narration et d'émotions et en densité de narration, sans montrer le moindre signe de faiblesse. Une série indispensable pour les amateurs d'histoires vraies et sincères dans un univers quotidien, et qui n'a pas fini de nous enchanter et de nous mettre du baume au cœur."
L'Orme du Caucase:"Émouvant, touchant et totalement captivant, l'Orme du Caucase est un merveilleux recueil de nouvelles réalisées par un talentueux duo qu'est Taniguchi et Utsumi. L'oeuvre nous montre à quel point la bande dessinée japonaise peut être profonde et il serait dommage de s'en priver ou de ne même pas vouloir essayer, car nous avons pourtant là un titre à posséder dans tout bonne bibliothèque. A lire, et à relire, que nous soyons jeune ou d'âge mûr, fille ou garçon..."
La Balade de Yaya 5:"Un graphisme de plus en plus maîtrisé, un ton adapté, des promesses d'enfants dans un monde d'adultes, de nouveaux rebondissements tragiques, des trahisons qui fusent... Jamais la Balade de Yaya n'a été aussi passionnante, et dans cet univers où la naïveté ne semble plus avoir de place, on attend avec impatience de voir ce qui attend ces gamins attachants."
Coup de cœur nouveauté
Zettai Karen Children 4:"Trois filles, trois pouvoirs, trois tonnes d'embrouilles... Une chronique en trois temps paraissait donc parfaitement indiquée, afin de rendre au mieux hommage et honneur à cette série, qui a su se rendre indispensable dans le coeur des lecteurs qui n'ont pas eu peur de lui donner sa chance et de croire en son potentiel. Le chiffre trois est aussi dit posséder quelque chose d'essence divine et mystérieuse. Et pour obtenir cette parfaite balance entre actions, rires, mystères et sentiments, il est fort possible que cette croyance ne soit finalement pas totalement usurpée."