Triple dose de Shigurui

A l'instar de Daydream (lire la news), la série Shigurui, victime d'une parution chaotique avec un seul tome sorti en quatre ans, va elle aussi avoir droit à une sortie en accéléré avec l'arrivée en octobre d'un gros volume d'environ 600 pages regroupant les tomes 10, 11 et 12.

Shigurui faisant 15 tomes au total, on image que les trois derniers opus (tomes 13, 14 et 15) seront également regroupés en un seul opus, permettant ainsi au titre de trouver sa conclusion en France.
 
9 tomes de Shigurui sont sortis à ce jour en France, aux éditions Panini Manga.
 
 


Synopsis:
630, dans la province de Suruga, au Japon. Le cruel prince Tadanaga Tokugawa, troisième frère du Shogun Iemitsu, décide de rassembler les plus vaillants combattants pour les faire s’affronter en tournoi. Le premier duel oppose deux hommes qui semblent se connaître, Gennosuke Fujiki et Seigen Irako. Mais quels sont réellement leurs liens ? Adapté du roman “Surugajô Gozenjiai” (le tournoi du château Suruga) de l’écrivain Norio Nanjô, Shigurui mêle fiction et réalité et brosse le portrait d’un Japon médiéval dont la beauté n’a d’égale que la cruauté.