Encore 3 chapitres pour Nurarihyon no Mago

C'est dans le 31ème numéro du Shônen Jump, qui sera en vente lundi, qu'on apprend que Nurarihyon no Mago, le manga d'Hiroshi Shiibashi, va avoir encore droit à 3 chapitres. Ceux-ci seront publiés dans les Jump Next d'été (En vente le 11 août), d'automne (En vente en octobre) et d'hiver (En vente en décembre). Chaque chapitres devraientt faire dans les 60 pages. Au final la série fera soit 24 soit 25 tomes.

En France, le manga est disponible éditions Kana.

Petit-fils d’un yokaï, Nura Rikuo a en lui un quart de sang yokaï, ce qui lui permet un jour, alors qu’il est âgé de huit seulement, de se transformer et d’obliger les yokaïs à le suivre pour sauver ses camarades. Cependant, sa transformation n’est que temporaire et au réveil, il ne se souvient de rien. Et même si au départ il était fasciné par ces monstres et rêvait d’égaler un jour son grand-père, Nurarihyon, commandant des yokaï, il refusera par la suite de devenir comme eux.



Par ailleurs, c'est dans ce même 31ème numéro du Shônen Jump, que se termine Magico, le manga de Naoki Iwamoto. La série aura droit à un dernier chapitre dans le Jump Next d'été (11/08). La série fera 7 tomes au final. Elle était publiée depuis février 2011.

Emma, âgée de 16 ans, arrive enfin à la capitale d'Hawk Eye après avoir échappé à sa rétention. Mais dés son arrivée en ville, tous les hommes ainsi que le roi lui-même, tombent éperdument amoureux de la jeune demoiselle. Elle se voit donc forcée d'être mariée brusquement avec le roi, mais est sauvée in extremis par un jeune magicien du nom de Shion. Il se trouve qu'il est l'un des plus jeunes et des plus talentueux magiciens de la nation. Autrefois, ces deux jeunes personnes s'étaient déjà rencontrés, mais Emma n'en a plus aucun souvenir. Mélangeant passion, magie et mystère, les deux jeunes partent à l'aventure pour connaitre l'existence de mystérieux rituels magiques.