Komikku devient éditeur

C'est avec beaucoup de plaisir que nous pouvons désormais vous annoncer la création de Komikku Editions. La petite librairie parisienne Komikku qui déborde d’idées et d’énergie devient grande en se lançant dans l'éditions du livre.

Son directeur éditorial et ancien responsable de la boutique Sam SOUIBGUI, connait bien le marché du manga et estime que le marché français est arrivé à maturité. Pourtant Il devient difficile de faire progresser et évoluer le lectorat. Trop de titres sortent sans appui promotionnel. Aussi Komikku éditions ne souhaite donc pas contribuer à la saturation du marché, ce qui le fragiliserait, mais plutôt d'élargir celui-ci et le redynamiser.

La ligne éditorial de komikku éditions sera donc : la diversification autour du Japon. Komikku éditions proposera surtout du manga pur, bien sur, mais il y aura aussi de la jeunesse, de la cuisine, des carnets de voyage, des livres d’arts...

« Je prévois de gros efforts en termes de marketing et de communication pour chaque titre, car le secteur a besoin de nouveaux acteurs dynamiques », confie le jeune directeur éditorial à Anne-Laure Walter dans le Livres Hebdo n°915 qui parait aujourd'hui.

C’est pourquoi komikku éditions souhaite s’engager sur un travail éditorial impeccable, des adaptations intelligentes et des ouvrages de qualités (Il s'est formé auprès des éditions Ki-oon pendant plusieurs mois). Le tout en harmonie parfaite avec le travail des auteurs et des éditeurs japonais.

Cette nouvelle maison d’édition souhaite donc bâtir toute sa réputation sur des ouvrages de qualité et sur une politique et une ligne éditoriale claire, variée et assumée.

La première série dévoilée, en trois tomes, L’île infernale de Yusuke Ochiai sortira dès octobre 2012 et très rapidement, komikku éditions proposera toute une série de titres choisis avec passion pour leurs qualités !



Un succès au Japon, adapté en film !
 La peine de mort n’existe plus au Japon. La peine ultime qui la remplace est l’exil sur une île coupée de tout. C’est là qu’arrive Ei Mikoshiba après s’être fait intentionnellement condamné. Son but : retrouver l’assassin de sa famille, son ancien ami, Sakaki. L’île-pénitencier se révèle un véritable enfer sur terre, une jungle sans pitié où les prisonniers, livrés à eux- mêmes, ont constitué une société d’une violence inouïe dans laquelle seuls les forts peuvent survivre. Ei semble taillé pour cet environnement hostile, mais réussira-t-il à accomplir sa vengeance ?

Un seinen haletant ! Quand un ami vous a trahi et enlevé ce que vous aviez de plus cher au monde, il ne vous reste plus qu’un sentiment : la vengeance !

Quant à la librairie, pas de panique,  sa direction a été confié à sa petite sœur Sonia, libraire de formation, et reste implantée, dans le quartier japonais parisien, un quartier d’affaires et culturel symbolise bien l’évolution du public et de l’offre manga, devenues plus mâtures.
Ou vous retrouverez les habituels événements, rencontres, et expositions que nous relayons régulièrement à travers nos news.